Twitter victime d’une panne mondiale… Les Algériens responsables ?

Est-ce que les Algériens et leur victoire auraient fait sauter Twitter ? En tout cas, le réseau social est resté inaccessible pendant plus d’une heure dans le monde hier soir, jeudi 11 juillet. Un message d’erreur apparaissait sur les écrans des twittos.

“Un probleme technique est survenu”. C’est ce qu’affichait le réseau social du petit oiseau bleu lors de la connexion de ses utilisateurs. Ce n’est pas la 1ère fois que Twitter est touché par une panne, qui a comme à chaque fois semé un vent d’inquiétude chez les utilisateurs français et mondiaux. Les stories Instagram étaient remplies de captures d’écrans demandant si “chez vous aussi ça bug ?En France, plus de 100 000 personnes sont allées signaler le problème entre 21h et 22h quand la plateforme n’était plus accessible. Plus possible de charger les tweets, de tweeter, d’accéder à son mur, rien. Une situation qui a laissé plus de 10,3 millions de twittos français et 330 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde orphelins.

Mais que s’est-il passé ? Sur son site de rapports de bugs, Twitter explique que cette panne aurait été causée par un “changement de configuration interne”. Les équipes ont donc réparé le problème en moins d’une heure. Finalement juste avant 22h, l’oiseau bleu a gazouillé de nouveau. Le service est redevenu accessible ! Un bug qui a permis à un vieux réseau social du nom de Facebook, de retrouver toute une horde d’internautes en soif de réseau sociaux ! Aux alentours de 21 heures ce jeudi 11 juillet, Facebook rencontrait en effet une forte hausse de connexions au même moment où Twitter était down.

La victoire de l’Algérie…

Ironie du sort, cette panne Twitter est survenue au moment même que les tirs aux buts gagnants des Fennecs ! Comme par hasard, ce jeudi 11 juillet, l’équipe Algérienne s’est imposée face à la Côte d’Ivoire, 1-1, 4-3 aux tirs au but, s’offrant une place en demi-finale de la CAN 2019 !  Forcément, certains ont (avec humour) affirmé que les nombreux supporters du pays avaient provoqué cette panne.

À LIRE AUSSI: CAN 2019 : l’Algérie en demi-finale, la joie des DZ ! [Vidéos]