A l’occasion d’un entretien accordé à un média américain, Neymar a évoqué la remontada comme l’un de ses 2 meilleurs souvenirs de sa carrière. Une déclaration qui a évidemment déclenché la colère des fans du PSG.
Le fossé est définitivement en train de se creuser entre Neymar et Paris. Alors que de nombreuses rumeurs annoncent depuis plusieurs semaines un possible retour du Brésilien au Barça, une éventualité renforçée par le retard du joueur à la reprise de l’entraînement des parisiens, Neymar a une nouvelle fois provoqué la colère des supporters. Interrogé par le média américain Oh My Goal à l’occasion d’actions menées par sa fondation (alors qu’il était attendu à Paris lundi dernier), le Brésilien s’est livré sans concession sur sa carrière. Lorsque le journaliste lui demande d’évoquer le meilleur souvenir de sa carrière, il déclare ainsi : “En fait, j’en ai deux. Le premier, c’est quand on a remporté les Jeux olympiques avec le Brésil (en 2016). Le deuxième, la remontada contre le PSG. Ce qu’on a ressenti quand on a marqué ce sixième but… Je n’ai jamais rien ressenti de tel. C’était incroyable”.
Avec cette nouvelle déclaration, Neymar a évidemment une nouvelle fois provoqué la colère des supporters et sans doute des dirigeants du PSG puisqu’il fait évidemment référence à la victoire 6 à 1 du Barça contre Paris en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions 2017. Un mauvais souvenir dans lequel le Brésilien avait eu un rôle majeur, sonnant la révolte des Barcelonais en inscrivant 2 buts. Si le club Catalan vient d’officialiser l’arrivée de Griezmann et semble désormais peu enclin à verser les 300 millions réclamés par Paris, Neymar a visiblement bel et bien choisi son camp…
Quelques réactions aux propos de Neymar sur les réseaux sociaux :
Réaction des supporters du PSG dans les tribunes quand Neymar va fouler la pelouse du parc des Princes ⚽️ #CulturePSG #PSG pic.twitter.com/AXTgYrGGMr
— R@ph@ElNiño (@RaphNeymar18) July 14, 2019
Leonardo de la fermeté stp Leo de la dignité stp j’espère que tu sera tellement Hardcore avec Neymar qu’il sera bloqué au PSG à vie sur le terrain ou sur le banc on s’en fou on veut du Hardcore on veut du Hardcore jusqu’à la mort 💀 pic.twitter.com/h5J8GpSgiS
— #ONESTENSEMBLE (@Mokobe113) July 14, 2019
Neymar arrivant au Parc des Princes pour PSG/Nîmes du mois d’août. La ligue des talents 🔵🔴 pic.twitter.com/GTR4dMFbwU
— Mathieu Faure (@matfaure) July 14, 2019