Mercato : une nouvelle recrue au PSG, Fekir en route pour l’Espagne ?

Tandis que le défenseur de Dortmund Abdou Diallo va s’engager ce lundi avec le PSG, le lyonnais Nabil Fekir pourrait lui rejoindre l’Espagne.

A la recherche d’un défenseur central depuis le début du mercato, le PSG avait d’abord jeté son dévolu sur l’une des révélations de la dernière saison en la personne du capitaine néerlandais de l’Ajax, Mathijs De Ligt. Un temps évoqué proche du club parisien, ce dernier aurait finalement choisi la Juventus Turin même si le Barça, autre prétendant, n’aurait pas abandonné la piste. Finalement, c’est vers le défenseur central du Borussia Dortmund Abdou Diallo que Paris se serait tourné.

Selon L’Equipe, le joueur de 23 ans formé à l’AS Monaco devrait ainsi passer sa visite médicale puis s’engager dès ce lundi en faveur du PSG pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros. Relativement méconnu dans l’hexagone puisqu’il a quitté la France il y a 4 ans, Diallo s’est imposé comme l’une des pièces majeures de la défense du Borussia, jouant 28 matchs de championnat et 7 de Ligue des Champions avec le maillot jaune fluo cette année.

Dans le même temps, une nouvelle page pourrait se tourner pour l’Olympique Lyonnais. Après le départ du très critiqué coach de l’OL Bruno Génésio remplacé par le brésilien Sylvinho, le capitaine lyonnais pourrait lui aussi partir. Formé à Lyon, Nabil Fekir ne possède plus qu’une année de contrat et les dirigeants du club, déçus de la dernière saison de milieu offensif, pourraient choisir de le vendre. Marca annonce ainsi que plusieurs clubs espagnols, parmi lesquels le Betis Séville, seraient prêts à débourser 35 millions d’euros pour Fékir, une somme visiblement suffisante pour faire céder Jean-Michel Aulas et son nouveau directeur sportif, Juninho.