Tandis que de nombreuses informations font état des mauvaises conditions dans lesquelles serait détenu A$AP Rocky, le gouvernement américain s’est exprimé par la voix de l’un de ses porte-parole.

A$AP Rocky se souviendra sans doute très longtemps de la Suède et de ce mois de juillet 2019. Tandis que le rappeur new-yorkais devait se produire à l’occasion d’un festival organisé près de Stockholm, lui et plusieurs membres de son équipe ont été impliqués dans le passage à tabac d’un homme. Ce dernier, accompagné d’une autre personne, aurait provoqué la colère du groupe d’A$AP, un énervement renforcé par le témoignage d’une jeune femme qui a affirmé que les 2 hommes avaient tenté de la toucher dans la rue. C’est à cet instant que l’incident, particulièrement violent, s’est produit et a conduit à son arrestation.

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky arrêté en Suède après sa violente bagarre

Immédiatement soutenu par de nombreux artistes (Tyga a même annulé un concert en Suède pour lui montrer son soutien), A$AP Rocky est aujourd’hui détenu dans une prison suédoise et risque jusqu’à 6 ans de prison. Tandis que certains médias évoquaient d’ailleurs tout récemment les conditions misérables de sa détention, l’avocat du rappeur a nié les faits, assurant que si le cadre n’était pas idéale, il était loin d’être tel que certains l’ont décrit.

Malgré ces propos, le gouvernement américain semble surveiller de près le dossier du rappeur. C’est ainsi qu’un porte-parole du Département d’État s’est exprimé auprès de Politico afin de confirmer publiquement que le cas A$AP Rocky était suivi avec attention : “Il y a effectivement des informations au sujet de son arrestation et sa détention qui sont suspects. Nous attendons que tous les gouvernements, celui de la Suède inclus, traitent tous les citoyens américains de manière juste et avec respect. Nous ésperons que A$AP Rocky et ses collègues pourront bientôt reprendre leur tournée et retrouver leurs proches”.

Des propos qui s’ajoutent aux informations du média, qui assure que l’un des représentants du Président pour les affaires étrangères, Robert O’Brien, veillait au bon traitement d’A$AP Rocky. Ce dernier est donc désormais officiellement soutenu par le gouvernement des Etats-Unis, et c’est sans doute la meilleure nouvelle qu’il pouvait avoir dans son sac…