L’album good kid, m.A.A.d city de Kendrick Lamar s’est classé pour la 350ème semaine de suite dans le Top albums du Billboard, lui permettant d’égaler un record appartenant à Eminem.

Si à 32 ans, Kendrick Lamar reste finalement très jeune, le rappeur de Compton est déjà régulièrement cité comme l’un des meilleurs rappeurs américains de l’histoire. Un statut obtenu à coup de très gros hits et d’albums déjà classiques, à l’image de good kid, m.A.A.d city sorti en octobre 2012. Un projet sur lequel on retrouvait notamment les titres Backseat Freestyle, Swimming Pools (Drank) et Bitch don’t kill my vibe, avec la présence de Drake (sur Poetic Justice) ou de Dr. Dre (sur Compton).

Autant d’éléments réunis qui ont évidemment permis à Kendrick de connaître les sommets des charts, faisant de ce projet le plus vendu de sa carrière à ce jour puisqu’il en a écoulé plus de 2,3 millions d’exemplaires à travers le monde. Plus qu’une immense réussite commerciale et d’estime, good kid, m.A.A.d city rentre définitivement dans l’histoire de cette musique.

Comme le rapporte Chart Data, l’album de Kendrick Lamar vient de franchir la barre des 350 semaines de présence dans le Top Albums du Billboard. Plus de 6 ans passés dans ce prestigieux classement qui permettent à Kendrick d’égaler un record établi par Eminem et le classique The Eminem Show. Un chiffre hallucinant qui témoigne de l’immense influence de Kendrick sur le rap américain et renforce encore un peu plus la réputation de celui qui a produit l’an dernier la BO de Black Panther. On attend désormais avec impatience son prochain album solo, plus de 2 ans après le carton de DAMN…

À LIRE AUSSI: Black Panther et Kendrick Lamar nommés aux Oscars 2019 !