La casa de papel était à l’honneur lundi 15 juillet dans la capitale française ! Une soirée exceptionnelle était organisée pour un braquage vidéo de dingue (2 épisodes ont été diffusés en exclu) dans l’édifice prestigieux de la Monnaie de Paris, dans le 6ème arrondissement… en présence d’une partie du casting.

Credit – Olivier Vigerie / Netflix

La série espagnole de Netflix braquait la maison de la Monnaie de Paris, au centre de la capitale, ce 15 juillet pour une avant-première exceptionnelle de la saison 3 ! Les 270 invités VIP ont pu découvrir en exclusivité les 2 premiers épisodes de la saison 3, qui sera mise en ligne ce vendredi 19 juillet sur la plateforme. Après avoir pris d’assaut la Fabrique nationale de la Monnaie à Madrid, le casting investissait la Monnaie de Paris, l’établissement où est conçue la monnaie nationale française. Un lieu symbolique qui rappelle l’ambiance de la célèbre série. Les VIP et les fans présents ont découvert un décor exceptionnel et se sont vu, pour l’occasion, distribuer la tenue de l’équipe de braqueurs des saisons 1 et 2 ! En effet, les invités ont pu revêtir la fameuse combinaison rouge ainsi que le masque de Dalí., alors que sur les murs, on pouvait lire, inscrit sur des affiches : “rejoignez la resistancia”, et qu’un dirigeable était en vol stationnaire dans la cour du bâtiment.

5 acteurs et actrices principaux étaient présents, accueilli sur fond de Bella Ciao : les actrices Ursula Corbero alias Tokyo et la nouvelle recrue Esther Acebo, alias Monica désormais baptisée Stockholm. 2 acteurs bien connu étaient également présents : Jaime Lorente qui joue le rôle de Denver et Enrique Arce alias Arturo, le directeur de la banque braquée. Miguel Herran (Rio), malade, était lui resté à son hôtel. Enfin le petit nouveau de la bande avait accompagné ses collègues à Paris, l’acteur croate Luka Peros, qui incarne un des nouveaux personnages de la saison 3 (avec Palerme et Bogota) : Marseille ! Ce dernier, qu’on reconnaîtra aisément à sa carrure à la Gérard Depardieu, s’est brièvement présenté au public :

Pas question de spoiler mais sachez que la projection s’est donc ensuite déroulée dans la cour du bâtiment parisien alors que l’énorme dirigeable surplombait le lieu avec l’inscription “Rejoignez la resistancia”, le slogan de la saison 3 ! Nous avons pu croiser les rappeurs Rémy et Kikesa, Dj Cut Killer. Jul (qui nous avait présenté le personnage Marseille en exclusivité) n’était pas de la fête Etaient également présents Billy a.k.a RebeuDeter en compagnie de Sandrine Quétier, Harry Roselmack, Poupie et Geoffrey de The Voice Saison 8, Monsieur Poulpe ou encore la miss France 2011, Laury Thilleman…