Ancien champion NBA devenu consultant pour ESPN, Caron Butler souhaite que Nipsey Hussle soit honoré par la NBA la saison prochaine.

Et si Nipsey Hussle était au centre des prochains affrontements entre les Lakers et les Clippers? C’est en tout cas l’idée de Caron Butler, ancien joueur NBA et désormais consultant pour ESPN. Celui qui a remporté le titre de champion NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks souhaite ainsi que les 2 franchises de Los Angeles portent un maillot rendant hommage au rappeur lors des 4 affrontements qu’ils se livreront en saison régulière l’an prochain. Une idée loin d’être irréaliste et qui a immédiatement été reprise et soutenue par plusieurs personnalités, à commencer par le tout jeune retraité Dwyane Wade ou encore The Game.

“Est-ce que vous imaginez arriver au Staples Center un vendredi soir : les Clippers sont en rouge et les Lakers en bleu avec des maillots Crenshaw pour honorer Nipsey Hussle et créer de l’unité. Et tout ça avec un match de malade en plus !”

“La culture a besoin de ça”

Si la NBA n’a pas encore réagi à l’idée de Butler, ce geste serait évidemment un magnifique hommage en faveur de Nipsey, grand fan de basket et des Lakers en particulier. L’idée pourrait être encore plus belle si ces maillots étaient vendus au public et que les bénéfices étaient reversés aux associations qu’avaient crée ou que soutenaient Nipsey en faveur des plus jeunes. Autant de possibilités qui pourraient être validées par la NBA, à condition que certaines stars prennent position, à commencer par un certain LeBron James…