Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de l’OM, Dario Benedetto pourrait s’engager dans les prochaines heures avec le club Phocéen.

Dario Benedetto à l’OM, ça chauffe. Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de la Canebière, l’attaquant de 29 ans qui évolue actuellement à Boca Juniors, en Argentine, pourrait s’engager dans les prochaines heures avec le club marseillais. C’est en tout cas ce que rapporte Sky Sports Italia, qui annonce qu’un accord a été trouvé entre les 2 clubs pour un transfert estimé à 16 millions d’euros, soit 5 millions de moins que la clause libératoire réclamée par le club de Buenos Aires. Marseille et son nouveau coach André Villas-Boas auraient réussi à convaincre le joueur d’enfiler la tunique bleue et blanche, tandis que le club italien de la Fiorentina aurait tenté une offre de dernière minute, en vain.

Après l’échec de Mario Balotelli, parti moins de 6 mois après son arrivée, les Marseillais semblent enfin avoir trouvé le buteur qu’ils recherchent depuis tant d’années. Si son âge pourrait apparaître comme un frein, Benedetto amènera sa grinta, sa finesse technique et ses talents de buteur à une équipe en mal d’efficacité depuis 2 ans. Formé à l’Arsenal de Sarandi, dans la banlieue de capitale argentine, Dario Benedetto avait rejoint le Mexique et le Club Tijuana en 2013, puis l’America, autre club mexicain 2 ans après. Il avait finalement fait le choix de rejoindre Boca, inscrivant 46 buts en 76 matchs officiels. Des statistiques solides qui en font, si son arrivée est officialisée, une potentielle très belle surprise pour des supporters olympiens logiquement affamés de revanche après une dernière saison décevante (et mouvementée). D’accord avec le joueur d’après l’agent de ce dernier, l’OM doit désormais régler les derniers détails de ce transfert avant de pouvoir célébrer l’arrivée de son nouveau numéro 9…