Alors que l’annonce d’un biopic sur la carrière du groupe NTM a été annoncé en février 2019, on a aujourd’hui le nom des acteurs principaux qui incarneront Kool Shen et JoeyStarr. 

Baptisé Suprêmes, ce long-métrage retracera les débuts du groupe emblématique du rap français, Suprême NTM. Composé des 2 rappeurs JoeyStarr et Kool Shen, le combo a marqué le rap des années 1990 à 2000 en France, avec notamment les tubes Ma Benz avec Lord Kossity, La fièvre, Laisse pas traîner ton fils, et Seine Saint-Denis Style. Et même dernièrement avec leur feat avec Fianso, Sur le drapeau, extrait du projet 93 Empire. Ce biopic sera produit par Nord Ouest et dirigé par Audrey Estrougo, auteur du film La Taularde avec Sophie Marceau ainsi que de la mini-série sur Arte intitulée Héroïnes. La réalisatrice a déclaré au micro des journalistes d’Allociné que ce “film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers”. Audrey Estrougo précise que la B.O du film sera composé de morceaux interprétés en situation de concert et réinterprétés par les comédiens eux-mêmes. Encore un autre point fort, le duo NTM participera au scénario !

À LIRE AUSSI: NTM : Kool Shen annonce la sortie prochaine d’un film et d’une série

On peut aujourd’hui mettre des visages sur les membres du casting et les 2 acteurs choisis pour incarner les 2 Mc’s ne sont pas inconnu. Kool Shen sera interprété par Sandor Funtek, un acteur de 29 ans que le grand public avait pu découvrir dans Nos vies formidables et La Vie d’Adèle. JoeyStarr lui sera interprété par Théo Christine, un comédien passé par le Cours Florent, qui tient le rôle d’Alexandre Delano dans la série française SKAM. Selon Allociné, le reste du casting sera composé de jeunes comédiens amateurs issus de la scène hip-hop underground. Le tournage est prévu pour début 2020. En plus de ce biopic, une série sur le groupe est également en développement sur Netflix et Arte, et sera réalisé par Katell Quillévéré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bientôt !

Une publication partagée par Audrey Estrougo (@audreyestrougo) le