Beyoncé est une maman lionne avec sa fille Blue Ivy dans Spirit [Clip]

Après les différents teasers et l’annonce de la tracklist de l’album The Lion King : The Gift, Beyoncé a posté le clip de Spirit, morceau clôturant le projet… Le film d’animation de Disney, Le Roi Lion, est lui en salles depuis ce mercredi 17 juillet.

La chanteuse et épouse de Jay-Z prête sa voix à Nala dans le film inspiré du dessin-animé de 1994, Le Roi Lion. Pour l’occasion, et alors qu’elle a dirigé la conception de l’album inspiré du long-métrage, elle a sorti un clip d’un des sons phares du projet. Comme quelques clichés l’ont dévoilé li y a quelques jours, la vidéo a été tournée dans le Grand Canyon, le site mondialement connu des Etats-Unis, situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona, au début du mois de juillet. Entourée de danseurs et de danseuses talentueux, ainsi que de son aînée Blue Ivy, la diva interprète diverses chorégraphies inspirées de danses africaines, et arbore une crinière de lionne. Ces séquences se mêlent à quelques scènes importantes du film comme la présentation de Simba, lionceau, à tous les animaux de la savane ainsi que son enfance, aux côtés de son père, le Roi Mufasa et de Nala. Enfin, on aperçoit une des scènes finales, le combat entre Simba et son oncle, Scar.

Beyoncé – Spirit (The Lion King) :

La tracklist de The Lion King : The Gift

Queen B a prêté sa magnifique voix au personnage de Nala, et a déjà repris la chanson originale du dessin-animé, Can You Feel the Love Tonight (avec Childish Gambino), au moment de la sortie d’un teaser promotionnel, mais elle pose également aux côtés d’autres voix exceptionnelles (présentes dans le film ou non) pour cet opus dédié au Roi Lion. On retrouve ainsi son mari Jay-Z, à nouveau Childish Gambino qui prête sa voix à Simba, le rappeur Kendrick Lamar ainsi que Pharrell, Jessie Reyez, Burna Boy, les rappeuses Tierra Whack et 070Shake, Yemi Alade et même la fille de Beyoncé et Jay, Blue Ivy (en featuring donc avec ses parents !) sur le morceau Brown Skin Girl, avec également SAINt JHN et WizKid sur ce même track. Prévu pour le 19 juillet, voici la tracklist du projet The Lion King : The Gift, qui propose quelques collaborations intéressantes avec Beyoncé :

The Lion King : The Gift

1- Beyoncé: Bigger
2- Beyoncé : Find Your Way Back (Circle of Life)
3- Tekno / Yemi Alade / Mr. Eazi : Don’t Jealous Me
4- Burna Boy : Ja Ara E
5- Beyoncé / Kendrick Lamar : The Nile
6- Beyoncé / Jay-Z / Childish Gambino : Mood 4 Eva
7- Salatiel / Pharrell / Beyoncé : Water
8- Blue Ivy Carter / SAINt JHN / WizKid / Beyoncé : Brown Skin Girl
9- Tiwa Savage / Mr. Eazi : Keys to the Kingdom
10- Beyoncé : Otherside
11- Beyoncé / Shatta Wale : Already
12- Tierra Whack / Beyoncé / Busiswa / Yemi Alade / Moonchild Sanelly : My Power
13- 070 Shake / Jessie Reyez : Scar
14- Beyoncé : Spirit

À LIRE AUSSI: Le Roi Lion se dévoile dans une 1ère bande-annonce [Vidéo]

La version française…

Réalisé par Jon Favreau, Le Roi Lion sortait donc ce mercredi en France avec les voix de Jean Reno pour Mufasa, Anne Sila pour Nala, Rayane Bensetti pour Simba et Jamel Debbouze et Alban Ivanov en Timon et Pumba. Ils étaient d’ailleurs tous présents à l’avant-première du film à Paris, au Grand Rex, le 11 juillet. Parmi une multitude de célébrités, acteurs, chanteurs, rappeurs, mannequins, youtubeurs ou influenceurs, invités à assister à la 1ère projection en France, on croisait Gims et DemDem, Black M, Grand Corps Malade, Tonio Life, Franck Gastambide, Amir, Alicia Aylies, Flora Coquerel…