FIFA 20 : faute de droits, la Juventus devient… le Piemonte Calcio !

Tandis que Konami a annoncé avoir obtenu l’exclusivité de la licence de la Juventus Turin pour son prochain jeu PES, EA Sports a annoncé que le club serait renommé Piemonte Calcio dans FIFA 20, provoquant les rires des internautes.

La guerre entre les 2 célèbres jeux de foot est loin d’être finie. Alors que le bébé des américains d’EA Sports FIFA est réputé pour son immense catalogue de licences, les japonais de Konami ont joué un sacré tour à leurs rivaux. Ces derniers ont en effet annoncé ce mardi un partenariat exclusif avec le champion d’Italie, la Juventus Turin, pour le prochain opus de PES.  Un accord qui prive ainsi FIFA du nom, des maillots officiels ou encore du stade du club italien !

Dans la foulée, EA Sports a annoncé que la Juventus serait renommée Piemonte Calcio dans son prochain jeu, un style de nom qui rappelle les North London ou autres Blue London qu’on a l’habitude de retrouver sur PES. Maigre consolation, les joueurs auront malgré tout la possibilité de conserver les visages des joueurs en match ou dans le mode FUT. Forcément, les internautes n’ont pas tardé à se moquer gentiment de la situation…

“L’Ajax était mon 1er amour, mais toute ma vie j’ai rêvé de jouer pour le Piemonte Calcio”

“Pressé de jouer avec les Catalans Bleus, les Bavarois Rouges et le Piemonte Calcio dans FIFA 20 cette année”

“Pressé de jouer avec le Piemonte Calcio dans FIFA 20 pour voir l’alchimie entre Ronaldu, Dibbleya et Rimsey”