iPhone 11 : une première photo a fuité !

Apple devrait sortir l’iPhone 11 avant cette fin d’année. Cette prochaine génération fait déjà l’objet de nombreuses fuites. Et les polémiques ont déjà commencé sur les réseaux sociaux… 

Les nouveaux modèles de l’iPhone devraient être présentés dans 2 mois, durant la 1ère quinzaine de septembre, période à laquelle Apple organise son événement annuel depuis 2012, quand certains spéculent sur une présentation lors du salon européen de l’IFA, le 17 septembre. A quoi ressembleront les modèles qui pourraient dévoilés sur scène par Tim Cook, directeur général chez Apple, afin de succéder aux iPhone XS et XR ? Alors que l’événement approche, des photos du prochain iPhone viennent de fuiter. Ce modèle devrait être baptisé iPhone XI ou 11 (on parle également d’iPhone 11 Max (ou Plus) et iPhone 11R), les fuites nous en dévoilent un peu plus sur le design, l’allure et quelques caractéristiques techniques du nouvel objet.

Sur les quelques photos qui circulent sur la Toile, on peut voire en effet l’avant du smartphone avec l’interface, qui semble avoir légèrement évolué. Si certains parlent d’une dalle légèrement plus grande ainsi que d’un processeur plus puissant, le design global reste le même avec les bords arrondis, où l’on note l’absence de bouton principal. Les couleurs de l’iPhone semblent ne pas avoir évoluées, entre or et rose pâle. On aperçoit aussi, en partie, l’arrière de l’appareil et une vraie nouvelle évolution. La présence d’un bloc photo carré,  en haut à gauche du dos, composé de 3 capteurs placés en triangle ! Le flash lui vient se poser juste au-dessus du capteur positionné le plus à droite. Un vrai changement de la part d’Apple. On évoque aussi un un module périscopique pour un zoom x10 (comme chez Huawei). En revanche, la photo ne donne aucune indication sur ce que intéresse réellement les clients : une batterie de plus grosse capacité ou une charge sans-fil inversée (recharge Lightning). A ce sujet, la rumeur dit que les batteries seraient en hausse de 20% avec une plus grande autonomie. Les photos et ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes jusqu’à la présentation officielle en septembre.

Le YouTuber américain MKBHD, connu pour ses vidéos axées sur la technologie, et dont la chaîne compte plus de 8 millions d’abonnés, a récemment balancé une vidéo où il tient ce nouveau modèle dans les mains.

The iPhone 11 Models par Marques K. Brownlee :

Depuis la sortie de la gamme 2018, les ventes d’iPhone sont en baisse. Il s’agit pour la firme de Cupertino d’inverser la tendance cette année avec ses nouveaux modèles. Tout ça se jouera majoritairement au niveau des prix. Selon encore une fois les rumeurs, si 3 iPhone 11 sont potentiellement attendus pour la rentrée 2019, un autre smartphone plus abordable serait aussi dans les cartons…