Dr. Dre : son manoir en vente pour 5,25 millions de dollars ! [Photos]

Dr. Dre met en vente son manoir de Woodland Hills, près Los Angeles. La superstar du rap ricain qui possède plusieurs demeures de luxe à Los Angeles a décidé, ce mardi, de se séparer de l’une de ses propriétés, mais pas à n’importe quelle prix !

A 54 ans, Dr. Dre a toujours le sens des affaires, après son incroyable deal conclut en 2014 avec Apple pour sa marque Beats by Dr.Dre, qui lui a rapporté à l’époque un beau chèque de 3 milliards de dollars. L’ancien membre du groupe NWA, boss de Deathrow Records avec Suge Knight, et producteur d’Eminem ou encore de 50 cent n’en finit plus d’investir dans l’immobilier. Alors qu’il avait fait parler de lui en rachetant, en 2014, la propriété de la superstar américaine de football américain, Tom Brady et sa femme la top modèle Gisele Bundchen, pour 40 millions de dollars, il a poursuivi “sa conquête de l’ouest” en achetant différents biens immobiliers. On note par exemple, l’année dernière, l’achat d’un énorme studio d’enregistrement (4,9 millions de dollars) dans le quartier très hype de Calabasas (où résident pas mal de stars dont Kanye West et Kim K), un maison à Malibu (xx millions de dollars) ou encore une maison à Pacific Palisades (2,25 millions de dollars), un autre quartier très huppé de Los Angeles, entre les collines de Santa Monica et l’océan Pacifique. Mais après avoir fait ces quelques acquisitions, Dr. Dre, Andre Young de son vrai nom, se décide aujourd’hui à vendre l’une de ses propriétés.

Il faut dire que la star a vu les choses en grand : il s’agit en effet de son manoir construit en 1987, situé à Los Angeles, dans la vallée de San Fernando (Woodland Hills), acheté en 1999 pour 2,35 millions de dollars, selon le média américain Variety. Ce domaine au style Français ne compte pas moins de 8 chambres, 13 salles de bain, une piscine olympique, un garage de 4 véhicules, un patio, un cinéma privé, un sauna, un jacuzzi, une cave à vin (de 250 bouteilles), un ascenseur, et bien d’autres secrets. Le tout sur une surface de 1486 m2.

Le manoir est sur le marché pour 5,25M $ sur le site realtor.com. Mais détrompez-vous, le docteur ne vend pas cette maison dans l’urgence. Bien loin de la banqueroute, le natif de Compton à L.A. possède une fortune estimé à 800 millions de dollars, selon Forbes, en 2019. Alors selon vous, qui sera l’heureux acquéreur ?