Fanatique du Tupac, un élu de l’Iowa se fait virer !

C’est le genre d’histoire que l’on entend qu’aux States. Le directeur du département de la Santé et des Services sociaux de l’état de l’Iowa est un fan ultime du rappeur Tupac Shakur. Et cela lui a causé quelques préjudices…

On a peut-être trouvé le plus gros fans de 2Pac. Jerry Foxhoven est un élu de l’état de l’Iowa et il aimait partager sa passion. Dans le cadre de son travail, il avait l’habitude de s’en inspirer, et de citer le défunt artiste. En effet, l’élu envoyait non pas des mails, mais des milliers de mails à son équipe avec pour unique sujet, le rappeur. Des citations de paroles de ses chansons pour la Saint-Valentin par exemple, mais également pour louer le travail et la carrière de l’artiste assassiné le 13 septembre 1996. Il organisait même des sessions de travail en son honneur baptisées les “Tupac Fridays”. Des événements hebdomadaires durant lesquels il passait ses titres au bureau ! L’élu avait aussi envoyé des mails avec des citations de chansons “inspirantes” pour l’anniversaire de la mort du rappeur et avait utilisé une photo de l’interprète d’All Eyez on Me pour “améliorer la culture” au sein de son bureau. Loin d’être mal vécu, la plupart des employés étaient plutôt heureux de ses initiatives, qui apportaient de la légèreté dans leur environnement de travail.

Jerry Foxhoven (à gauche) à la télévision locale de l’Iowa Sen

Mais il semblerait que le règne de Tupac touche à sa fin. En effet, la gouverneure républicaine Kim Reynolds a demandé à l’élu de démissionner ! Selon les employés, cette éviction est grandement liée au fanatisme de Jerry Foxhoven (également républicain) pour le Mc. Ainsi pour annoncer sa démission aux 4 300 employés de son agence, il a envoyé un mail avec une photo de Pac souriant et un petit texte. La raison officielle du départ forcé de Foxhoven reste un mystère, mais selon certaines sources, Tupac semble en être la cause. “Comme le gouverneur l’a dit, de nombreux facteurs ont contribué à la démission de Jerry Foxhoven…”, a déclaré Pat Garrett, porte-parole du gouvernement.

À LIRE AUSSI: 2Pac : un nouveau documentaire sur la vie du rappeur en préparation…

C’est l’agence de presse Associated Press qui a obtenu les preuves : 350 pages de courriels contenant le nom de Tupac envoyés par Jerry Foxhoven au cours de son mandat de 2 ans. Voici une petite poignée de mails, qui reflète son obsession pour Tupac Shakur :