Le très réputé magazine américain TIME a dévoilé sa traditionnelle liste des personnalités les plus influentes d’internet.

S’il semble logique de retrouver Cardi B dans cette liste, la rappeuse new-yorkaise étant devenue en quelques mois la nouvelle tête d’affiche du rap américain féminin, la présence de Lil Nas X peut paraître plus surprenante mais il permet de se rendre compte du phénomène déclenché par Old Town Road. A 20 ans, le rappeur originaire d’Atlanta a mélangé la trap classique et la country pour un superbe résultat, aussi bien au niveau purement musical qu’au niveau du succès que Lil Nas X a connu par la suite.

Il est d’ailleurs aujourd’hui a un pas (et une semaine) de franchir la barre des 4 mois en 1ère position du Hot 100 du Billboard avec ce titre, ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire. Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il a également fait il y a peu son coming-out, un évènement pour une musique pas vraiment habituée à ce genre de situation. Il a d’ailleurs dans la foulée été soutenu par de nombreux artistes comme Anderson .Paak ou de Miley Cyrus, mais aussi des célébrités en tout genre à l’image de l’ancienne légende du Miami Heat Dwyane Wade.

À LIRE AUSSI: Lil Nas X fait son coming-out sur Twitter

Les 2 artistes se retrouvent donc au milieu du président américain Donald Trump, du duc et de la duchesse de Sussex (le Prince Harry et son épouse Meghan Markle), du groupe de k-pop superstar BTS, d’Ariana Grande ou encore de plusieurs YouTubeurs tels que Liza Koshy (humour) ou James Charles (beauté). Avec respectivement 47 et 3,4 millions de followers sur Instagram, Cardi B et Lil Nas X font en tout cas parti du gratin des influenceurs, ce qui va renforcer encore un peu plus leur réputation mais surtout leur permettre de vendre encore un peu plus cher leur image aux marques. Pour les plus curieux d’entre vous, la liste complète est évidemment disponible sur le site du TIME.