OL : un accord entre Nabil Fekir et le Betis Séville !

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, Nabil Fekir devrait bien quitter l’Olympique Lyonnais. Il serait ainsi tombé d’accord avec le club espagnol du Betis Séville.

La page Nabil Fekir à Lyon va bien se tourner. Alors que de nombreuses rumeurs confirmées par le directeur sportif de l’OL Juninho annonçaient un possible départ du joueur, ce dernier serait tombé d’accord avec le Betis Séville selon le média Mundo Deportivo. Le club espagnol, qui cherche un remplaçant à Giovanni Lo Celso annoncé en direction de l’Angleterre, a jeté son dévolu sur l’ancien capitaine Lyonnais. Il faut dire qu’un an après une très grosse saison et un transfert à Liverpool pour 80 millions d’euros tombé à l’eau au dernier moment, l’OL ne réclamerait plus que 30 millions pour son capitaine dont la saison fut surtout rythmée par les pépins physiques. Fekir toucherait lui un salaire annuel estimé, toujours selon Mundo Deportivo, à 7 millions d’euros brut.

Né et formé à Lyon où il est professionnel depuis 2013, Nabil Fekir est un vrai enfant de l’Olympique Lyonnais comme a pu l’être Karim Benzema avant lui. Régulièrement blessé et parfois critiqué par les supporters lyonnais, ce transfert signifierait un nouveau départ pour un joueur au talent technique largement au dessus de la moyenne. Néanmoins, l’arrivée de Fekir est clairement conditionné au départ de Lo Celso, l’ancien parisien étant très convoité après une excellente saison en Espagne. Convoité par Tottenham notamment, l’argentin pourrait être vendu pour 75 millions d’euros, permettant au Betis de recruter Fekir et de lui offrir le poste de meneur de jeu qu’il affectionne tant. La saga autour du départ du capitaine lyonnais devrait donc très prochainement toucher à sa fin…