Algérie-Sénégal : le rap français prépare la finale de la CAN !

Particulièrement attendue avec plus d’un milliard de téléspectateurs sur tous les continents, cette finale qui va opposer l’Algérie et le Sénégal ce vendredi 19 juillet au Caire, en Egypte, pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 s’organise…

Alors que les forces de l’ordre se préparent à l’après finale un peu partout en France, et notamment à Paris, et qu’il faudra désigner un vainqueur, l’état d’esprit est à la fête dans les 2 camps, voire même à la fraternité.
Du côté des autorités, le mot d’ordre reste la prévention avec un dispositif de sécurité revu légèrement à la hausse : sur Paname, 2500 policiers et gendarmes sont attendus, 500 hommes et 2 compagnies de CRS sur Marseille, 600 policiers sur Lyon… Outre les débordements et les accidents, il s’agit bien souvent également d’assurer la protection des façades de bâtiments et de commerces. De nombreuses préfectures ont aussi pris des arrêtés afin de limiter ou interdire la consommation d’alcool, la distribution de carburant, l’utilisation de fumigènes ou encore la dissimulation du visages. A Montbéliard, un couvre-feu a même été prévu pour les mineurs de moins de 14 ans non accompagnés ! Bref, on est pas loin de l’état d’urgence…

À LIRE AUSSI: L’Algérie et le Sénégal en finale de la CAN 2019 : les réactions !

Comme souvent, Booba avait une longueur d’avance. En posant ensemble sur Kyll, le Duc de Boulogne et Médine avaient comme anticipé l’évènement et c’est en plein concert, que les 2 rappeurs se sont souhaités bonne chance pour le match. Ce 18 juillet, B2o se produisait pour la 1ère fois en Bretagne, lors du festival des Vieilles Charrues. Comme pour le festival We Love Green, au début de l’été, le havrais d’origine algérienne a rejoint Booba, d’origine sénégalaise, pour interpréter leur morceau qui avait d’ailleurs été clippé en Algérie… et sur scène, ce sont les drapeaux des 2 nations qui se sont invités dans le show. Médine a commenté les images du show sur son compte Instagram en ces termes : “Hier j’ai trollé le concert du Duc pour vous les ZHOMMES !”

De son côté, Lacrim avait pensé à faire fabriquer – en édition limitée – un maillot dédié à ce match, mais plus pour supporter les Fennecs, avec sa marque Plata o Plomo. Les commandes étaient ouvertes pendant 72 heures sur le site Le Cartel Shop Officiel.

À LIRE AUSSI: Lacrim : un maillot Plata o Plomo en l’honneur de l’équipe de l’Algérie…

Sur les réseaux sociaux, l’état d’esprit est aux encouragements, à la fierté et la fraternité, avec par exemple le Wati Boss, Dawala, qui prône l’unité du peuple africain. D’autres ont simplement choisi de soutenir leur pays préféré…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dawala (@dawalaofficiel) le