Conor McGregor n’affrontera pas Jorge Masvidal

Attendu de retour à l’UFC dans les prochains mois, Conor McGregor n’affrontera pas Jorge Masvidal comme l’a confirmé le boss de la compagnie Dana White.

Quand et contre qui s’effectuera le retour de Conor McGregor à l’UFC ? Voilà la question que les fans du combattant se posent depuis plusieurs semaines, et l’annonce officielle de négociations entre CMG et la compagnie de MMA. Tandis que l’Irlandais a plusieurs fois évoqué une possible revanche contre Khabib, plusieurs combattants, parmi lesquels Donald Cerronne ou Jorge Masvidal, ont exprimé leur souhait d’affronter l’Irlandais.

Ce dernier, qui a infligé il y a peu le KO le plus rapide de l’histoire de la compagnie lors de son dernier combat, n’est tout simplement pas fait pour McGregor selon Dana White, le boss de l’UFC, interrogé par TMZ : Masvidal est un poids welters (77 kilos) et il est tout simplement trop gros pour combattre McGregor qui est trop petit et combat en poids léger (69 kilos). Il y a plein de combats qu’il peut faire dans sa catégorie de poids. Conor a les couilles de combattre la catégorie au dessus, mais il n’en fait pas parti”

À LIRE AUSSI: Donald Cerrone défie Conor McGregor après sa victoire lors de l’UFC Ottawa

Quand on lui demande quand McGregor fera son retour dans l’octogone, Dana White reste évasif mais évoque la fin de l’année 2019 ou le début de l’année 2020. Et si Conor espérait sans doute pouvoir combattre le gagnant du très attendu affrontement entre Dustin Poirier et Khabib Nurmagomedov qui se tiendra en septembre, le boss de l’UFC a expliqué qu’il réfléchissait encore et que rien n’était encore décidé. Autant dire que les négociations entre la fédération et le combattant risquent d’être longues mais pourraient nous offrir, si les choses se passent comme la logique le voudrait, une revanche entre McGregor et Khabib plus de 6 mois après le désormais mythique combat qui les a opposé…