L’Algérie remporte la Coupe d’Afrique des Nations ! [Vidéos]

Opposé au Sénégal, l’Algérie s’est imposé 1 but à 0 pour s’offrir la 2ème Coupe d’Afrique des Nations grâce à un but de Baghdad Bounedjah.

29 ans après, l’Algérie est sur le toit de l’Afrique ! Face à des Sénégalais dominateurs mais impuissants devant le but, les Fennecs se sont imposés 1 à 0 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le héros du soir s’appelle Baghdad Bounedjah, le joueur d’Al Saad (Qatar) qui a vu sa frappe dévié dans le but par le malheureux Salif Sané dès la 2ème minute de jeu. Il n’aura d’ailleurs fallu qu’une seule frappe cadrée aux Algériens pour s’adjuger une victoire évidemment attendue par tout un peuple depuis de très longues années. Le Sénégal, qui n’est jamais parvenu à remporter le titre continental, devra encore attendre au moins 2 ans et la CAN 2021 organisé au Cameroun pour espérer soulever le trophée.

Très vite, les supporters algériens ont évidemment fait explosé leur joie partout à travers la France. En voiture ou à pied, sur le Vieux-Port de Marseille ou à Paris, sur les Champs-Elysées ou le parvis de l’Institut du Monde Arabe où était diffusé le match, ce sont des milliers de fans qui se sont réunis pour célébrer ce superbe titre. La nuit s’annonce d’ailleurs particulièrement longue pour ces derniers, frustrés depuis de nombreuses années par les différents échecs de la sélection nationale. L’Algérie peut souffler, elle tient enfin sa 2ème étoile !