Grand Corps Malade : la bande-annonce de son film, La vie scolaire [Vidéo]

Les studios Gaumont ont publié la 1ère bande-annonce de La vie scolaire, ou l’histoire d’une jeune femme, CPE dans un collège sensible de Seine-Saint-Denis, entre difficultés scolaires et ambitions à développer…

C’est le nouveau film de Grand Corps Malade, mais pas le 1er puisque le slameur avait adapté au cinéma, en 2017, son livre intitulé Patients paru en 2012. L’histoire d’un homme devenu tétraplégique incomplet, arrivant dans un centre de rééducation. Mais l’artiste n’est pas seul à la réalisation, Mehdi Idir le seconde de nouveau dans ce film. Le synopsis est une histoire déjà souvent abordée dans le cinéma français : un collège difficile de région parisienne et ses professeurs surmenés, dont certains tentent le tout pour le tout afin d’aider leurs élèves et leur faire entrevoir un avenir meilleur. Dans le rôle principal de Samia, la jeune CPE, est tenu par la comédienne Zita Hanrot, César du Meilleur espoir féminin en 2016 pour le film Fatima. 

Malgré les problèmes de discipline au collège et au sein du quartier, elle découvre une vitalité et un humour chez ses élèves ainsi qu’au sein de son équipe de surveillants, qui ne la laisse pas indifférente. Parmi eux, elle flaire le potentiel de Yanis, un jeune sans ambition qui se cache derrière son insolence, et qu’elle va tenter de motiver pour le détourner de l’échec scolaire. Dans le rôle de Yanis, le jeune acteur Liam Pierron. Le casting est complété par les acteurs Alban Ivanov, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly (connu en tant que rappeur sous le pseudo de Sam’s), déjà tous présents au casting de Patients. Parmi les plus jeunes acteurs, on découvre Gaspard Gevin Hié et Bakary Diombera. Ce dernier n’est pas inconnu des auditeurs rap. En effet, il a été vu pour la 1ère fois à l’écran dans la série de clips du groupe PNL (Naha, Bené, Onizuka, Jusqu’au dernier gramme). Grand Corps Malade, tiendra également un rôle dans son nouveau film…

La vie scolaire sera dans les salles de cinéma le 28 août !

Bande Annonce – La vie scolaire :