Les 5 clips US de la semaine, avec French Montana, A$AP Ferg, YNW Melly… [#61]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, French Montana et Yung Miami du duo City Girls pour le sexy Wiggle it, A$AP Ferg et son clip très street Floor Seats, JXN avec un autre membre du A$AP Mob, A$AP Twelvyy pour Going Off. Enfin YNW Melly toujours en détention mais de retour sur YouTube avec sa marionnette dans City Girls, et pour finir, les 2 amis de toujours Fetty Wap et Monty qui fêtent un Birthday (mais pas n’importe lequel).

French Montana feat. City Girls – Wiggle it :

On pensait que les City Girls ne pouvaient pas faire mieux au niveau du clip qui aligne le plus de paires de fesses qui twerkent que dans le bienommé Twerk en featuring avec Cardi B, sorti en début d’année 2019. Eh bien, on avait tort ! Pour Wiggle It, Yung Miami et French Montana font remuer la moitié des fessiers de Miami. Entouré de la moitié du duo féminin et floridien, JT étant toujours en prison, le rappeur d’origine marocaine s’est encore appliqué à sortir un hit. Avec ce son, les artistes veulent clairement faire danser tous les clubs cet été. Et la recette qu’il utilise est clairement gagnante : après Hotel Room Service du rappeur Pitbull sorti  tube des Nightcrawlers, Push The Feeling On, pour un sample plus qu’efficace. Lui et Yung Miami, enceinte, font le show dans une immense villa de luxe, entourés d’une cinquante de bombes qui remuent leurs popotins comme jamais. Wiggle It provient de FM3, le 3ème album studio de Montana, qu’il tease depuis plusieurs mois et devrait sortir cette année.

 

JXN feat. A$AP Twelvyy – Going Off :

L’artiste australien, Jackson Brazier alias JXN se fait de plus en plus un nom dans le game, et continue ses collaborations avec les ricains. Après A Boogie wit da Hoodie sur Red Lights, et ses nombreuses covers (de Drake, Khalil, Twenty One Pilot…) postées sur le Web, c’est le rappeur A$AP Twelvyy, d’A$AP Mob qu’il emmène dans son univers. La vidéo montre le chanteur de 25 ans au meilleur de sa forme et de sa capacité à rendre fou son staff. Le clip se déroule en réalité dans les coulisses du tournage de la vidéo officielle de Going Off, mais l’on se concentre ici sur les dingueries des 2 Mc’s qui vont un peu bousculer le programme. Alors qu’il est briefé par une jeune femme qui l’informe qu’il n’a que 4 heures pour capturer son clip, JXN fait absolument tout pour faire capoter l’affaire. Entre alcool, énormes joints et courses en trottinette, JXN n’en fait qu’à sa tête, accompagné de son acolyte Twelvyy, qui ne se comporte guère mieux, plus intéressé par les 3 jolies filles qui l’accompagnent. Le chaos est à son comble lorsque JXN finit par déclencher l’alarme incendie, quand son joint a mis le feu à la dressing room. Ce clip, réalisé par Hype Republic, est clairement une farce que les 2 artistes ont pris plaisir à manigancer, ce qui crée une ambiance assez décalée à l’image. Going Off est le 3ème single de JXN après Solitude et Red Lights avec A Boogie et Solitude.

 

A$AP Ferg – Floor Seats :

Décidément, le A$AP Mob est productif en ce moment. Après Twelvyy, c’est à A$AP Ferg de livrer un clip : celui du single éponyme de son album à venir, Floor Seats. Le rappeur retrouve son terrain favori, sa ville de New-York et son quartier d’Harlem pour une vidéo made in la street. Il ride d’abord sur son vélo dans les rues new-yorkaise en compagnie de ses potes, puis arrive dans une grande soirée où son son trap résonne. Ce clip est réalisé par un français, Valentin Petit, réalisateur de 29 ans, qui avait signé le clip de Louis XIV pour Joke ou encore Risibles Amours pour Nekfeu. En l’espace d’un mois, le Trap Lord a dévoilé beaucoup de clips afin de promouvoir son projet qui arrive : Wigs,  Waw et aujourd’hui Floor Seats. Ce 3ème album devrait arriver très vite, même si le Mc ne donne aucune date précise. La belle dynamique de Ferg pourrait-elle être stoppée par les mauvaises nouvelles concernant son associé et ami, A$AP Rocky ? Ce dernier est toujours retenu en prison en Suède depuis le début du mois de juillet et Ferg, ainsi que son crew, n’ont cessé de manifester leurs soutiens à leur pote. Pour sa part, Donald Trump, sollicité par Kim Kardashian et Kanye West a fait savoir qu’il allait intervenir dans le  dossier…

 

YNW MellyCity Girls :

Alors qu’il se trouve toujours en prison pour le double-meurtre dont il est accusé, YNW Melly a quand même sorti un nouveau clip. Le jeune rappeur de 20 ans n’est évidemment pas dedans, mais une poupée à son effigie fait très bien l’affaire. City Girls est le morceau d’ouverture de We All Shine , 2ème projet du rappeur sorti le 18 janvier 2019. Il raconte le quotidien de jeunes stripteaseuses, entre leur vie de danseuse dans des clubs et leur relation avec leur boyfriend. Si le clip est réalisé par Nathan R. Smith, le concept et notamment l’idée de la marionnette a bien été soufflé par YNW Melly. En dépit de sa situation judiciaire, la popularité de Melly n’a pas diminué et sa musique est toujours très attendue par ses fans. Dernièrement, YNW Melly est apparu tout sourire au tribunal où il a de nouveau nié son implication dans les meurtres de 2 de ses amis, YNW Sakchaser (Anthony Williams) et YNW Juvy (Christopher Thomas Jr), 2 jeunes rappeurs qui appartenaient au même crew floridien YNW. S’il est reconnu coupable, il risque la peine de mort…

 

Fetty Wap feat. Monty – Birthday :

Décidément cette semaine, les danseuses et les billets verts sont à l’honneur. Accompagné de son acolyte de toujours le rappeur Monty, l’interprète de hit Trap Queen fait son grand retour avec Birthday. Les 2 artistes se font plaisir dans un club de strip-tease et enchaînent même quelques petits pas de danse. A travers ce son, Fetty Wap expose toutes les choses qu’il ferait pour marquer d’une pierre blanche l’anniversaire de la fille qu’il aime. Si l’on en croit ses plus fidèles supporters, ce clip réalisé par J.R.Saint, a été conçu en l’honneur de sa babymama Masika Kalysha, la mère de sa fille, Khari Barbie. Ce single pourrait faire partie de la tracklist d’un projet à venir pour le rappeur. En effet, en dépit des multiples singles qu’il a sortis, Fetty n’a toujours pas livré de projet complet depuis son 1er album éponyme en 2015. S’il s’agit d’une belle preuve d’amour envers sa  babymama, Birthday pourrait-être aussi un indice de plus en prévision d’un nouveau projet à venir…