La casa de papel : un nouvel hymne après Bella Ciao [Son]

La casa de papel est bel et bien de retour et a déjà imposé une nouvelle musique. Après l’immense succès du chant révolutionnaire italien Bella Ciao, place à Guantanamera, la chanson cubaine de José Fernández Díaz.

Alors qu’une grande partie du casting de La casa de papel était à l’honneur dans la capitale parisienne le 15 juillet pour une soirée exceptionnelle où les deux premiers épisodes de la saison 3 ont été diffusés, c’est dans l’épisode 3 de cette toute nouvelle saison que le nouveau chant officiel de la série a pu être entendu par les fans. Une nouvelle équipe, un nouveau braquage et un nouvel hymne. Durant la saison 1 et 2, c’était Bella Ciao qui résonnait partout. Ce son datait pourtant de 1944, et était une chanson des résistants italiens pendant la seconde guerre mondiale, les paroles s’inspirant d’une chanson italienne Fior di tomba (Fleur de tombe). Grâce à la série, Bella Ciao avait été visionnée des millions de fois et avait évidemment eu le droit à plusieurs remix, par le le rappeur Rémy mais aussi Maître Gims, Dadju, Vitaa, Slimane et Naestro.

À LIRE AUSSI: Maître Gims et son équipe en studio pour chanter Bella Ciao ! [Clip]

Dans la saison 3, c’est donc une nouvelle chanson qui est mise à l’honneur par les personnages de La Casa de Papel. Lors d’une scène entre Berlin et El Profesor, l’ex-leader des braqueurs pousse la chansonnette en présence de son frère, visiblement très ému. Cette fois-ci, Berlin chante Guantanamera, le titre cubain de José Fernández Díaz. Guantanamera, qui signifie Guantánamo au féminin, une chanson lente composée en 1928 par un chanteur cubain. Elle est considérée mondialement comme la chanson cubaine la plus connue et l’une des plus reprises dans le monde puisque Zucchero, Joan Baez ou encore Julio Iglesias l’ont tour à tour chanté, tout comme Joe Dassin. Guantanamera sera-t-elle reprise par le rap game ? Jul serait-il tenter de reprendre le morceau, lui qui est fans de la série ? La scène complète entre les deux frères bandits qui chante Guantanamera est à découvrir ici.

Guantanamera Scène complète – La casa de papel :

José Fernández Díaz – Guantanamera :

La saison 4 arrive !

L’auteur de la série La Casa de Papel Alex Pina a confirmé avant même la sortie de la saison 3, qu’une saison 4 était bel et bien en route ! Interrogé quant à l’avenir de la série, il a confirmé qu’une autre saison était d’ores et déjà prévue et qu’elle était en partie tournée : “Il y a un groupe de personnes qui a encore beaucoup de choses à dire. Il nous a fallu pas mal de temps pour nous décider, on voulait respecter notre travail. Le succès de la série à travers le monde a été un tel vertige” ! Fort du succès de la série, l’augmentation considérable du budget joue sur cette suite des aventures des bandits espagnols. Une saison 4 prévue pour l’année prochaine.