Lil Uzi Vert : la sécurité le prend pour un fan… à deux reprises !

Pas facile de performer en festival pour Lil Uzi Vert. Tandis qu’il a essayé à 2 reprises de monter sur scène, les agents de sécurité l’ont confondu… avec un fan.

La saison des festivals réserve toujours son lot de surprise. Pour le rappeur de Philadelphie, ce n’était visiblement pas son année. Alors qu’il a annulé la plupart de ses concerts en Europe, Lil Uzi Vert a ravi ses fans finlandais en se rendant au festival 2019 Weekend Festival Finland, à Suvilahti, dans la banlieue d’Helsinki, du 19 au 20 juillet. Mais durant l’événement, l’artiste de 24 ans a rencontré quelques problèmes avec les agents de sécurité alors qu’il tentait de monter sur scène puisque ces derniers n’ont apparemment pas semblé le reconnaître. Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux montrant Lil Uzi se faire alpaguer par les agents finlandais alors qu’il escalade une grille. La sécurité lui attrape le pied tout en lui sommant de descendre. Le rappeur hurle tant bien que mal sur l’homme en lui faisant comprendre qui il est.

Mais ce n’était que le début puisqu’un peu plus tard dans la soirée, Lil Uzi est arrêté une 2ème fois, cette fois-ci beaucoup plus violemment, alors qu’il était en train de monter sur scène ! Dans la programmation du festival, on retrouvait les rappeurs américains $uicideboy$, J.I.D., YBN Cordae ainsi que Gunna, ami de Lil Uzi Vert, qui l’a invité à monter sur scène avec lui. Dans une autre vidéo, Gunna performe et l’on voit la sécurité qui s’agite et qui se rue sur Uzi. Ils tentent de l’éloigner de la scène mais le rappeur ne se laisse pas faire et montre même sa détresse à Gunna qui se précipite pour l’aider. Lil Uzi Vert hurle de nouveau sur la sécurité et Gunna le prend par l’épaule pour bien montrer qu’il s’agit d’un artiste et non d’un fan. Une fois que les gardes ont compris leur erreur, les 2 Mc’s commencent leur show. Il faut faire attention aux pays scandinaves en ce moment, A$AP Rocky peut en témoigner…