Les cinéphiles peuvent se réjouir. De très bonnes nouvelles ont été divulguées à l’occasion de la Comic-Con San Diego 2019. Le retour du Top Gun ou encore de nombreuses annonces des studios Marvel… 

La franchise américaine accumule les bonnes nouvelles. Alors qu’elle était évidemment présente lors de l’événement de festival cinématographique californien, Marvel a multiplié les annonces de ses prochains films de la Phase 4. Parmi les projets annoncés, Natalie Portman dans une personnage de Thor au féminin dans Thor : love and thunder; un 1er film intitulé Black Widow, une suite aux films phénomènes Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie, ou encore Captain Marvel, les actrices Angelina Jolie et Salma Hayeck à l’affiche de The Eternals en novembre 2020, ainsi que pour février 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le 1er film Marvel avec un super-héros asiatique. Les fans ne savaient plus où donner de la tête lors de ces annonces, d’autant plus avec celle-ci : le retour de Blade. Un reboot des aventures du mythique héros vampire avec un tout nouvel acteur ! Le personnage d’Eric Brooks sera incarné par Mahershala Ali. 

Mahershala Ali succède à Wesley Snipes qui joue ce rôle depuis 1998. L’acteur américain a joué 3 fois ce personnage dans sa carrière : Blade en 1998, Blade 2 en 2002 et la dernière fois en 2004 dans Blade : Trinity. Déjà lors du Comic-Con de 2015, Wesley Snipes avait évoqué la possibilité d’un 4ème long métrage mais il semblerait que ce 4ème projet se fasse sans lui. Car la franchise Marvel veut continuer de rallier les acteurs en vogue. Mahershala Ali a pourtant déjà joué dans la série Netflix  Luke Cage, produit par Marvel en 2016. Mais depuis l’acteur de 45 ans a gagné 2 Oscars : l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2017 pour Moonlight puis un autre en 2019 pour Green Book : Sur les routes du sud. C’est lui qui aurait demandé à Kevin Feige, actuel président de Marvel Studios, le rôle principal du vampire chasseur de vampires dans un tout nouveau film. Pour le moment, aucun autre détail n’a fuité sur la date de sortie, le nom du réalisateur ou le reste du casting de ce reboot de Blade.

Mahershala Ali
Mahershala Ali au Comic-Con de San Diego le 20 juillet 2019.