Nabil Fekir va officiellement s’engager avec le Betis Séville

Nabil Fékir au Betis Séville, c’est fait ! Le capitaine de l’OL va s’engager dans les prochaines heures avec le club espagnol.

Annoncé depuis de nombreuses semaines, le transfert de Nabil Fekir au Betis Séville est désormais officiel, d’après RMC et L’Equipe. Le capitaine de l’OL, qui aurait dû partir la saison dernière à Liverpool si sa visite médicale n’avait pas échoué, s’était mis d’accord avec le club espagnol depuis plusieurs jours.

À LIRE AUSSI: OL : un accord entre Nabil Fekir et le Betis Séville !

Ne restait plus qu’aux 2 clubs à s’entendre sur les modalités financières de l’affaire, ce qui n’a visiblement pas posé problème. Fekir, qui touchera  7 millions d’euros brut par an de l’autre côté des Pyrénées, va s’engager pour 18 millions d’euros, plus 7 millions de bonus selon les résultats du Betis et le performances du joueur, ainsi qu’un pourcentage sur une éventuelle revente.

C’est donc une page de plus qui se tourne pour les Lyonnais après le départ il y a quelques semaines du très critiqué Bruno Genesio. Formé à l’OL mais pas retenu dans sa jeunesse, il reviendra au club en 2013 avant de s’imposer petit à petit comme le leader technique de la formation rhodanienne. Régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs du championnat ces dernières années et même sacré champion du monde avec les Bleus, il verra sa dernière saison largement gâchée par des blessures à répétitions. Séville marquera donc un nouveau départ pour le joueur qui pourra s’inspirer de Giovanni Lo Celso, certes beaucoup plus jeune mais arrivé au Betis après plusieurs mois compliqué au PSG et qui pourrait s’engager pour près de 75 millions d’euros à Tottenham…