Forbes dévoile son classement des clubs sportifs valant le plus cher

Comme chaque année, Forbes a dévoilé son classement des 50 clubs sportifs valant le plus. Aucun club français n’est présent.

Estimé aujourd’hui à plus de 800 milliards de dollars, le marché mondial du sport regarde aujourd’hui droit dans les yeux le monde du cinéma ou de la musique. Un chiffre impressionnant en constante augmentation évidemment porté par de très grands noms, à l’image du Real Madrid en football ou encore des Warriors en basket. Et justement, comme depuis 2010, le très réputé magazine américain Forbes (spécialisé dans le domaine financier) a publié son classement des clubs sportifs ayant le plus de valeur. Si le PSG apparaît dans le classement des clubs de football, il ne figure pas parmi les 50 cités par Forbes.

Comme depuis 2016, c’est la franchise de football américain des Dallas Cowboys qui domine ce classement, avec une valeur estimé à 5 milliards de dollars. Les Cowboys, dont les résultats récents ont été plutôt décevants mais qui jouissent d’une réputation internationale et d’une histoire particulièrement riche, devance les mythiques New York Yankees, l’équipe de baseball étant estimée à 4,6 milliards aujourd’hui. Si les Américains dominent donc le haut du classement, les Européens ne sont pas en reste puisque le Real Madrid (3ème, 4,24 milliards) et le FC Barcelone (4ème, 4,02 milliards) complètent le classement.

Ils devancent les New York Knicks, 1ère franchise de basket du classement (4 milliards) puis le club de Manchester United, sur le podium ces 2 dernières années mais qui ne se place que 6ème cette année, devant les Patriots (NFL), les Lakers (NBA), les Warriors (NBA) et les Giants (NFL). Un classement qu’on vous propose de découvrir en intégralité qui marque sans surprise la domination sans faille des américains, qui dominent largement ce bilan avec 42 clubs cités sur 50. Malgré tout, le football porte l’Europe et lui permet d’exister face aux monstres de l’industrie que sont les franchises de basket (7 équipes), de baseball (8 équipes) et surtout de football américain, qui compte 26 équipes dans le classement.