Lil Nas X : Old Town Road égale le record du classement Billboard

C’est officiel, Lil Nas X a égalé le record de 16 semaines en 1ère position du classement Billboard Hot 100. S’il y reste une semaine de plus, il détiendra le record absolu en haut du classement. 

Old Town Road est en passe de devenir un morceau légendaire. Le titre phénomène de Lil Nas X, qui écrase le classement du Top Single du Billboard, vient d’égaler un record précédemment établi par Mariah Carey, avec One Sweet Day, et Luis Fonsi, auteur de Despacito. Il vient en effet d’entamer tout juste sa 16ème semaine à la 1ère place des charts américains, preuve que le son, remixé à plusieurs reprises par le jeune rappeur, ne faiblit absolument pas dans son nombre d’écoutes. Le son se place donc à égalité avec 2 autres chansons emblématiques, un exploit rare malgré près de 61 ans d’existence de ce classement créé en 1958.

À LIRE AUSSI: Lil Nas X : le remix d’Old Town Road avec Young Thug et Mason Ramsey [Vidéo]

Le record de 16 semaines à la 1ère place du Hot 100 était jusqu’ici détenu par les artistes portoricain Luis Fonsi et Daddy Yankee qui, en 2017, avait remixé leur titre mythique Despacito, hymne de l’été, avec le chanteur Justin Bieber. La même année, le clip deviendra d’ailleurs la vidéo la plus visionnée sur YouTube en dépassant les 3 milliards de vues. Despacito avait ainsi égalé le classique One Sweet Day de Mariah Carey, qui avait occupé cette place du 2 décembre 1995 au 16 mars 1996. 

Mariah Carey, Boyz II Men – One Sweet Day :

Old Town Road parviendra t-il désormais à faire mieux? En sachant que le hit de Lil Nas a déjà surpassé des morceaux mythiques de la pop culture comme See You Again du rappeur Wiz Khalifa avec le chanteur Charlie Puth en 2015, Boom Boom Pow des Black Eyed Peas en 2009 et Lose Yourself d’Eminem en 2002, la question doit se poser. Un record qui s’explique aussi par ses remix puisqu’Old Town Road a été repris plusieurs fois, avec Billy Ray Cyrus puis avec Young Thug et Mason Ramsey, et des discussions sont en cours pour d’autres remix à venir (Dolly Parton, Mariah Carey). On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si Lil Nas X établira un nouveau record avec Old Town Road…