Pendant que le Milan AC a confirmé l’arrivée de 2 recrues de choix, l’OM s’intéresserait à un élément majeur de la victoire algérienne à la CAN. Le PSG pourrait lui officialiser l’arrivée de l’une de ses cibles prioritaires.

Désireux de mettre en place une politique d’achats de jeunes pouvant être revendus plus cher dans quelques années, les investisseurs américains du Milan AC avaient annoncé depuis plusieurs semaines les signatures de Théo Hernandez (frère de Lucas, aujourd’hui au Bayern) et de Rade Krunic, milieu international bosnien de 25 ans évoluant jusqu’ici à Empoli. Un club avec qui le Milan AC semble disposé à faire affaire puisque ces derniers vont annoncer l’arrivée d’Ismaël Bennacer, milieu de terrain de 21 ans tout récemment sacré meilleur joueur de la CAN qu’il a remporté avec l’Algérie. Une grosse recrue qui devrait être suivi dans les prochaines heures par Angel Correa, attaquant argentin de 24 ans évoluant à l’Atlético Madrid. Les Milanais seraient prêt à dépenser 50 millions d’euros pour le joueur, ce qui en ferait la recrue la plus chère de l’histoire du club…

Bien décidé à passer à l’action après l’arrivée du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, l’OM aurait fait de l’algérien Adam Ounas sa priorité pour la saison prochaine. L’attaquant algérien, qui évolue actuellement à Naples, pourrait ne pas être retenu par Carlo Ancelotti malgré de très belles performances à la CAN. Si le dossier s’annonce évidemment compliqué, Marseille devrait également être concurrencé par Lille, qui pourrait impliquer Ounas dans un échange pour son joueur Nicolas Pépé.

Enfin, l’international sénégalais Idrissa Gueye serait tout proche de s’engager avec le PSG. Le milieu défensif de 29 ans qui évolue à Everton pourrait ainsi parapher dans les prochaines heures son contrat avec le club de la capitale. A la recherche d’un milieu défensif, Paris aurait donc jeté son dévolu sur le tout récent finaliste malheureux de la CAN et pourrait débourser 35 millions d’euros pour convaincre le club anglais de le vendre. La fin d’un feuilleton qui aura duré près d’un an et demi, Gueye étant régulièrement cité lors des derniers mercato comme l’une des pistes à ce poste, sans que rien ne se concrétise jusqu’à présent.