Will Smith est la nouvelle égérie de la marque Moncler

Pour sa dernière campagne de publicité, la marque Moncler s’est offert l’acteur Will Smith. L’américain devient le nouvel ambassadeur de la marque dans le cadre d’un projet baptisé “Genius is Born Crazy”.

Will Smith n’est jamais très loin des studios mais aujourd’hui, c’est devant une nouvelle caméra qu’il fait le show. Il est en effet la vedette de la dernière campagne de Moncler, “Genius is Born Crazy” (Les génies sont nés fous). La marque de luxe italienne d’origine française, à l’origine spécialisée dans la création de doudounes haut de gamme mais aujourd’hui davantage axée sur le streetwear de luxe, tente ainsi de toucher une nouvelle clientèle plus jeune. Cette campagne se penche sur les notions de la folie ainsi que du génie, et comment ces 2 notions sont intimement liées.

La campagne est dirigé par le prestigieux photographe de mode britannique Timothy Walker. Il travaille régulièrement pour les magazines Vogue ou W et ses photographies font l’objet d’une collection permanente au Victoria and Albert Muséum ainsi qu’au National Portrait Gallery à Londres. Pour cette campagne, Will Smith a du porter différents équipements de ski, de la doudoune rouge et la totale combinaison noire de haut en bas, osant les pièces audacieuses qui joue sur les volumes. Dans la cadre de la campagne, il poste une photo sur son compte IG, habillé en doudoune rouge et est en lévitation avec une ampoule au-dessus de la tête. Il partage également une vidéo où l’on peut voir sa fille, Willow Smith, qui l’a accompagné sur le tournage. 

“Quand Moncler m’a appelé pour me dire qu’ils me voulaient comme égérie d’une campagne mode, j’étais genre… ‘Ces petits rigolos doivent être fous.’ J’ai toujours bien aimé leurs équipements. J’ai donc écouté leurs idées. Ensuite, j’me suis dit… ‘Ça peut être du génie’. J’ai commencé à réfléchir à la relation entre Fou & Génie et je suis devenu de plus en plus intrigué. Les vrais rêveurs se font TOUJOURS appeler Fou ! J’ai commencé à me demander … ‘Les génies sont-ils nés fous ?! Ou nous avons tous un peu de folie en nous’ #GENIUSISBORNCRAZY”

Remo Ruffini, président et PDG de la marque, s’est exprimé quant à ce nouveau partenariat : “Je crois au pouvoir de la folie et je donne toujours une chance à un rêve jugé fou. La magie se produit souvent quelque part au-delà de l’ordinaire, dans l’exploration de nouveaux horizons que peu de gens voient au départ, avant que les autres ne suivent. Longues vies aux intuitions les plus folles et que rigueur et dévouement sont là pour les concrétiser. C’est un honneur d’avoir Will Smith, dans sa 1ère campagne publicitaire de mode, embrassant l’idée ‘folle’ de célébrer le génie caché en chaque personne”