Rakim Mayers alias A$AP Rocky est toujours en prison suite à une bagarre dans la capitale suédoise. Alors que les poursuites contre l’homme avec qui il s’est battu ont été abandonnées, lui risque toujours 6 ans de prison. Mais il pourrait empocher une belle compensation s’il est jugé innocent.

Depuis son arrestation le 3 juillet, pas un jour ne se passe sans qu’il n’y ai de nouveaux rebondissements dans l’affaire A$AP Rocky. Hier, mardi 23 juillet, la presse américaine a annoncé que les autorités suédoises avaient abandonné les poursuites contre l’homme qui s’était fait tabassé par A$AP et son crew. Ce même homme dont l’équipe du rappeur avait rapporté qu’il avait suivi et harcelé l’artiste ainsi que son équipe pendant de longues minutes dans les rues de Stockholm, en compagnie d’un autre homme. Il avait été inculpé d’abus, de voies de fait et de tentatives de voies de fait. Aujourd’hui, cependant, l’enquête préliminaire sur l’affaire est close et l’homme en question “n’est plus soupçonné d’aucun crime”. Les enquêteurs se penchent donc en ce moment uniquement sur le cas A$AP. 

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky en prison : Kim et Kanye West font appel à Trump !

Mais imaginons que l’enquête établisse également le rappeur comme innocent ? Si c’était le cas, la Suède aurait de gros souci à se faire. En effet, les enjeux ne sont pas seulement importants pour A$AP Rocky mais également pour le pays européen, qui serait contraint de payer quelques millions à l’artiste. Selon la législation suédoise, si quelqu’un est accusé d’un crime et est déclaré non coupable, le pays est responsable de tout l’argent que la victime a perdu à la suite de l’incarcération et du procès. Dans le cas d’A$AP, c’est une petite fortune puisque TMZ s’est amusé à compter ce que le rappeur a perdu en dollars depuis début juillet. En prison depuis 3 semaines, 12 concerts ont déjà été annulés et d’autres sont à venir, en août et septembre. Aux niveaux des tarifs, toujours selon le média américain, l’interprète de Praise The Lord est payé entre 80 000 et 120 000 dollars par performance.

Pour le moment, A$AP est loin d’être libre et il attend la date de sa 1ère audience au tribunal. Il est toujours inculpé de voies de fait graves et la Suède le considère comme un risque… Mais plus il reste en prison, plus l’enjeu financier augmente si son innocence est actée. Le moment où il passera devant le tribunal et aujourd’hui peut se compter en mois, ce qui signifie que de nombreuses dates de concerts seront annulées. Une dernière nouvelle, très positive cette fois. Un message d’un des membres du A$AP Mob, A$AP Ferg, qui partage une photo de son pote et donne de l’espoir aux fans :

“J’ai parlé à mon gars, il était de bonne humeur, il veut juste rentrer chez lui. On attend cette date d’audience pour voir ce qu’il se passe. Il envoie tout son amour ! Merci à tous pour votre soutien. Honnêtement, cette merde est vraiment agaçante car cela n’a juste aucun sens pour moi. Mais je laisse Dieu faire ce qu’il y a à faire. Tout le monde priez pour mon gars. Je vais continuer de mon côté d’être à fond sur cette affaire jusqu’à ce que je retrouve mon pote”.