Kid Cudi a fait 2 belles annonces à ses fans : un nouvel album à venir ainsi qu’une série animée diffusée sur Netflix et basée sur son projet musical !

“The Chosen One”, comme il se prénomme sur Twitter, revient en force ! Son dernier album Kids See Ghosts, sorti en 2018 en duo avec son mentor Kanye West, avait été salué par la critique avec son univers sombre et psychédélique. Pour ce prochain projet, Cudi semble partir sur un autre thème voir même une autre planète puisque le rappeur natif de Cleveland prépare actuellement un nouvel album qu’il a baptisé Entergalactic ! Une information qu’il a lui-même révélé sur les réseaux sociaux.

(“Entergalactic sera quelque chose que vous n’avez jamais expérimenté. Je promets que ce sera une aventure amusante. Beaucoup de bons amis impliqués. De bonnes chansons aussi ! Le casting est en train de se réunir. Je sais que un an d’ici là ça semble être une éternité, mais ce sera là avant même que vous le sachiez !”) 

S’il n’a pas encore annoncé la tracklist, ses propos peuvent en tout cas laisser imaginer que l’on retrouve Kanye West et King Chip, 2 de ses amis proches avec qui il a plusieurs fois collaboré. Dans la foulée, il a également annoncé une série qu’il a lui-même écrite et produit, sur le thème “entergalactic”. Un projet inspiré de sa musique qui sera une série animée pour adultes et va être diffusé par Netflix. Il fera ainsi équipe avec Kenya Barris, la créatrice de la série américaine à succès  Black-ish pour l’écriture. Le nom de la série n’a lui pas été communiqué mais selon The Hollywood Reporter, il s’agira une série innovante qui présentera la musique du prochain album de Cudi tout en suivant l’histoire d’un jeune homme à la découverte de l’amour.

À LIRE AUSSI: Kid Cudi, Aaron Paul et Vincent Cassel dans la saison 3 de Westworld ! [Teaser]

Une preuve de plus Kid Cudi souhaite désormais diversifier de plus en plus ses activités. Il joue déjà dans la série d’HBO How to Make It in America et a également obtenu un rôle dans la saison 3 de Westworld. On ne sait pas si le tournage de la série a débuté mais elle devrait être prête dès 2020.