Le rappeur marseillais a dévoilé sur les réseaux sociaux la bande-annonce de son court-métrage autobiographique intitulé Le vent tourne.

Depuis plusieurs années, le cinéma français et le rap se sont considérablement rapprochés. Si certains Mc’s, à l’image de Dosseh, SCH, Vald ou Lorenzo ont dévoilé leur propre court-métrage, d’autres ont carrément obtenu des rôles d’acteurs. Ainsi, JoeyStarr (Polisse, L’immortel), Fianso (Frères Ennemis), Nekfeu (Tout nous sépare avec Catherine Deneuve) et plusieurs autres sont apparus dans différents films. Récemment, Kery James a même annoncé la sortie prochaine de son propre long-métrage, qu’il a lui-même écrit et qu’il co-réalise avec Leïla Sy. Le 1er titre de la bande-originale de Banlieusard, sur lequel on retrouve Kery mais aussi Orelsan, a été dévoilé il y a quelques jours.

À LIRE AUSSI: Kery James : la date de sortie de son film, et un clip avec Orelsan !

Décidé à raconter son propre parcours, semé d’embûches, de trafics, de cellules de prison et enfin de succès musicales, Soso Maness a annoncé ce 22 juillet la sortie de son court-métrage autobiographique intitulé Le vent tourne, le tout accompagné du teaser officiel. On le retrouve, dans son propre rôle, au pied de son bâtiment, le même utilisé pour le clip de son titre TP. On le suit ainsi du moment où il s’est approprié violemment les lieux à la mise en place de son trafic jusqu’à son arrestation.

Un teaser qui attirera forcément l’œil des supporters du marseillais ainsi que de nombreux auditeurs de rap et qui arrive quelques jours seulement avant la diffusion du court-métrage, prévu pour ce vendredi 26. On peut imaginer que Soso le diffusera gratuitement sur YouTube bien que rien n’a encore été confirmé. Une belle façon pour le rappeur originaire du quartier de Font-Vert d’exporter un parcours compliqué qu’il évoque depuis plusieurs années en musique.