Evidemment très populaire en France, Aya Nakamura s’exporte également énormément à l’étranger. Ses musiques, qui sont pour la plupart des tubes, sont d’ailleurs remixés par des artistes internationaux…

Pookie détrônera-t-il Djadja au rang du plus gros hit d’Aya Nakamura ? Tandis que le titre est toujours dans le top des classement des plateformes de streaming et cumule 76 millions de vues sur YouTube, Pookie pourrait bientôt être remixé par Lil Pump. Selon le bien informé compte Instagram kuntakinte838, l’interprète de Gucci Gang, D Rose ou encore de I Love It avec Kanye West pourrait même sortir sa reprise durant le mois d’août. Si ce remix s’avère être véridique, cela confirmerait l’immense influence de la star de 24 ans et la curiosité qu’elle éveille auprès de l’industrie musicale outre-Atlantique. Ni Aya ni Lil Pump n’ont en revanche confirmé la rumeur pour l’instant…

À LIRE AUSSI: Aya Nakamura dévoile son quotidien sur sa chaîne IGTV !

Comme Old Town Road de Lil Nas X, les sons à succès sont souvent réinterprétés par les fans et les artistes de tous bords confondus. Nakamura est certifié double disque de platine en France et ses singles font l’objet de nombreux remix sur Internet. Elle a d’ailleurs déjà prouvé que sa musique n’avait pas de frontière quand Djadja fut remixé par Tory Lanez pour son EP de 5 titres, qu’il a offert gratuitement à son public en avril. Baptisé International Fargo, il a repris le tube français où l’on entend la voix d’Aya accompagnée d’une autre voix féminine en anglais. 

Les 4 autres titres qui composent l’EP sont tous des remixes de tubes venus du monde entier. On retrouve donc dans la tracklist le son Touchdown, reprise de l’Anglais d’origine jamaïcaine Stylo G; Toast qui reprend un chanteur jamaïcain Koffee; Soco, originellement un banger qui réunit Wizkid et d’autre artistes nigérians et Fall de Davido, également venu du Nigéria. Si Pookie est bel et bien remixé par Lil Pump, Aya Nakamura pourra se lancer à la conquête des charts aux États-Unis.