L’artiste, qui a grandi dans la banlieue d’Alger, se produira dans sa ville natale en août ! Un concert extrêmement attendu par ses fans algériens.

L’Algérie est à la fête cet été. Après sa victoire à la CAN, les DZ vont accueillir un concert événement dans l’un des plus anciens stades d’Algérie ! Soolking va en effet donner un concert le 22 août 2019 au Stade du 20-Août-1955 d’Alger, situé en plein centre de la capitale algérienne. Il est situé sur la commune de Belouizdad, un quartier populaire et surtout révolutionnaire de la ville d’Alger. L’interprète de Dalida a donné rendez-vous à ses fans dans un stade d’une capacité de 10 000 places. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même dans une vidéo diffusée sur ses réseaux.

Dans cette vidéo, le rappeur annonce un gros concert avec d’innombrables surprises et de potentiels invités : “Salam la famille […] Je fais cette petite vidéo  pour vous annoncer […] Pour vous annoncer mon retour en Algérie, dans mon pays , chez-moi pour une grosse date de concert au stade du 20 août. Et ça sera inch’allah le 22 août, cet été, à Belouizdad, la famille ! […] Je vais mettre à votre disposition les adresses des points de vente des tickets  qui seront disponibles la première semaine du mois d’août. […] Je vous ai préparé des surprises”.

Le rappeur, arrivé en France en 2008, est aujourd’hui une fierté nationale. Après des années de galères, c’est en 2018 que le succès frappe à sa porte grâce aux titres Milano, puis Guérilla et Dalida. Signé sur le label Affranchis Music de Sofiane, Soolking sort son 1er album solo en novembre 2018, Fruit du démon, un projet aujourd’hui certifié disque de platine. Alors que sa carrière se joue majoritairement en France, le rappeur reste très attaché à son pays natal qu’il soutient à chaque événement. C’était le cas pour la CAN 2019 ou pour les manifestations du mois de mars 2019 appelant au changement de régime politique. Soolking avait d’ailleurs enregistré un titre, Liberté, qui était devenu l’hymne des manifestants.