PNL, Ninho, Nekfeu, Jul : le rap français domine les classements du streaming en 2019

Le Syndicat National de l’Édition Phonographique, qui contrôle les chiffres enregistrés par l’industrie musicale française, vient de dévoiler son rapport semestriel du streaming en 2019. Et le rap français domine très largement !

Si certains doutent encore du fait que le rap soit devenu le genre musicale le plus écouté en France, le SNEP vient de le démontrer une fois de plus. Le rap français et ses artistes dominent ainsi largement les classements du streaming du 1er semestre 2019. Le rapport permet de découvrir les artistes les plus streamés du pays et ce sont tous des rappeurs. En tête, PNL, Jul, Nekfeu et Ninho sont les artistes les plus streamés en France sur cette période. L’interprète de Mamacita domine le classement deq artistes les plus streamés, avec plus de 430 millions d’écoutes premium sur l’ensemble de son répertoire, devançant PNL et leurs 377 millions d’écoutes. Ils sont suivi par Jul, Nekfeu et Lomepal qui complètent ce top 5 et cumulent tous plus de 200 millions d’écoutes.

Le succès est d’autant plus confirmé quand on regarde les albums et les morceaux les plus streamés. Au DD, Goutte d’eau, Khapta, Maman ne le sait pas, Tout oublier, se trouvent au top des classements d’écoutes et donc des ventes. Le classement des artistes les plus populaires en France en rassemblant écoutes streaming, ventes d’albums et téléchargements. Les Deux Frères arrivent en tête du classement du top 10 des projets s’étant le mieux vendus en ce premier semestre 2019. Ninho et son Destin, également double disque de platine, arrive en 4ème position. les autres rappeurs qui complètent le classement sont Nekfeu , Lomepal et Soprano.