Fianso devient citoyen d’honneur de la ville d’Alger

L’année 2019 continue aussi bien qu’elle n’avait commencé pour Fianso. Alors que son actualité est toujours aussi chaude, l’artiste a récemment été fait citoyen d’honneur de la ville d’Alger !

Victorieux à la CAN, Sofiane doit être doublement fier de ses origines. Après avoir soutenu à fond l’équipe des Fennecs durant la compétition africaine, Fianso s’est rendu en Algérie en ce mois de juillet afin de recevoir une distinction très spéciale : le rappeur du 93 a en effet été fait citoyen d’honneur de la ville d’Alger. Un titre honorifique accordé par une municipalité à une personne de la ville dont elle veut honorer les mérites. Sofiane Zermani, de son vrai nom, est né et a grandi au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis mais a toujours été fier en évoquant ses origines algériennes.

Très honoré par cette distinction, So a partagé une image de la cérémonie sur Twitter, remerciant la ville pour le titre et l’accueil. Le signe de soutien est d’autant plus manifeste de la ville d’Alger, qui a même gravé le surnom de l’artiste “Fianso sur le trophée . “Merci pour cette distinction et cet accueil” légende le rappeur.

Algérien d’origine, le rappeur du 93 est extrêmement attaché à son 2ème pays. Il n’avait pas hésité à manifester son soutien au peuple algérien sur les réseaux sociaux lors des manifestations en mars 2019 et s’était positionné en faveur d’un renouveau politique comme les rappeurs Soolking ou Médine. Comédien, producteur et animateur de l’émission Rentre dans le cercle, il reste un véritable porte-parole de l’Algérie. Ambassadeur de l’association Le Croissant Rouge Algérien, il avait en juin 2017 donné un concert caritatif devant 25 000 personnes sur l’esplanade de La Grande Poste.