Fortnite : A 16 ans, le champion du monde empoche 3 millions de dollars

Alors que le 1er championnat du Monde de Fortnite se tenait ce week-end, un jeune américain de 16 ans s’est imposé et a empoché près 3 millions de dollars.

Kyle Giersdorf se souviendront probablement très longtemps de ce 28 juillet 2019. A 16 ans, il est devenu, sous le pseudo de Bugha, le 1er champion du monde de Fortnite en solo. Quelques heures après le norvégien Nyhrox (Emil Bergquist Pedersen) et son partenaire autrichien Aqua (Thomas Arnould), vainqueurs eux de la compétition en duo, le jeune Américain enflammé le Arthur Ashe Stadium de New York, empochant au passage près de 3 millions de dollars. Il s’est largement imposé en terminant avec 59 points, devançant notamment largement le second qui n’en comptaient finalement que 33. Les 2 premiers français, Skite et Nayte, qui terminent respectivement 7ème et 8ème et remportent eux 525 et 375 000 dollars.

Ce 1er championnat du monde vient ainsi mettre un terme à de nombreuses semaines de compétitions et surtout 10 semaines de qualification, qui ont permis de sélectionner les 100 meilleurs joueurs du monde. Tous ont d’ailleurs gagné 50 000 dollars au passage au titre de leur qualification, les gains grimpant ensuit en fonction de leur position finale dans le classement. Au total, c’est près de 100 millions d’euros qui ont été investis par l’éditeur du jeu Epic Games lors de ses compétitions, qui a empoché la jolie somme de 300 millions de dollars en 2018 grâce à ses 250 millions de joueurs à travers le monde. Nul doute que cette superbe performance, récompensée par cette incroyable somme, aura crée des vocations chez certains et renforcera la motivation des joueurs présents, qui ont sans doute déjà hâte d’être à l’année prochaine…