Lil Nas X : Old Town Road est officiellement le plus gros hit de l’histoire

C’est officiel ! Old Town Road est désormais le seul single détenant le record en tête des charts aux États-Unis avec 17 semaines au sommet du classement. 

Lil Nas X entre définitivement dans l’histoire avec Old Town Road. Ce lundi 29 juillet, le jeune prodige et son banger se trouvait, pour la 17ème semaine consécutive, en tête du Top Single américain, le Billboard Hot 100, ce qui en fait le morceau numéro 1 en terme de longévité dans l’histoire. Le hit, qui mêle country et trap, détrône ainsi 2 chansons qui ont chacune passé 16 semaines au sommet du classement des singles : One Sweet Day de Mariah Carey Men et Boyz II Men (1995) et le hit caliente de Luis Fonsi Despacito avec Daddy Yankee et Justin Bieber sorti en 2017. Dévoilé initialement de manière indépendante le plateforme TikTok, Old Town Road a rencontré un succès immédiat. Le son est par la suite distribué par le label Columbia puis le 1er remix voit le jour le 5 avril 2019, en featuring avec le chanteur country Billy Ray Cyrus.

À LIRE AUSSI: Lil Nas X dévoile un nouveau remix de Old Town Road, avec RM de BTS [Son]

Ce record a notamment été rendu possible grâce aux nombreux remix lâchés par Lil Nas et sa maison de disque. Le jeune phénomène a ainsi trouvé sa recette pour faire perdurer son single au top. Old Town Road a eu droit à plusieurs versions avec des artistes d’univers musicaux très différents : le remix de danse produit par Diplo, un autre mettant en vedette Young Thug et Mason Ramsey puis, pas plus tard que la semaine dernière, Lil Nas X a dévoilé Seoul Town Road avec RM du groupe de K-pop BTS ! Même si à la vue de ce tweet, cette explication semble agacer l’artiste…

A la suite de cette 17ème semaine, de nombreux artistes ont tenu à féliciter le rappeur : Mariah Carey qui cède sa place au Billboard Hot 100 ainsi que Billy Ray Cyrus, qui partage avec lui la gloire ou encore Justin Bieber (qui veut participer à un remix).