Orange is The New Black : la saison 7 disparaît de Netflix

Aussitôt arrivé, aussitôt parti. L’ultime saison d’Orange is The New Black, dévoilée le 26 juillet sur Netflix, a mystérieusement disparu de la plateforme avant de revenir quelques heures après.

Alors que les fans pouvaient enfin découvrir cette tant attendue saison 7, entre thème sur le drame migratoire aux États-Unis et réadaptation à la vie normale pour Piper, OITNB a tout simplement disparu du catalogue Netflix ! Disponibles sur la plateforme de streaming depuis 3 jours, les 13 épisodes de la dernière saison n’apparaissaient plus pour des raisons inconnues dès le 29 juillet au soir. Impossible de les trouver sur Netflix sur version mobile et sur ordinateur. Sur Twitter, de nombreux internautes ont signalé le problème, entre amusement, inquiétude et agacement.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : la saison 3 bat des records d’audience sur Netflix

Netflix France a du calmer la Twittosphère qui était en ébullition. Dans un tweet, la plateforme a confirmé la disparition de la saison 7 qui était “en cavale.” Vers 21 heures, le site promettait de faire “le maximum pour la ramener au bercail”. 

A 00h, c’est le soulagement pour les fans. Netflix annonce que les épisodes étaient de retour sur la plateforme : “Fin de cavale pour la saison 7, les épisodes ont été retrouvés. Merci de ta patience, et bonne nuit OITNB, du coup”. 

Le problème ne semblait concerner que la France vu qu’aux États-Unis, la série était toujours en ligne. C’est la 1ère fois que Netflix rencontre un tel problème en France. Le Twitter français s’est empressé hier de réclamer son du et les tweets sont très drôles :