Plusieurs années après leur violent clash, Rick Ross a de nouveau évoqué 50 Cent, ce qui n’a pas tardé à provoquer une réaction de ce dernier.

La guerre va-t-elle se relancer entre Rick Ross et 50 Cent ? En pleine promotion du très attendu 10ème album de sa carrière Port of Miami 2, Rozay était notamment interrogé sur le fait qu’il ait pu avoir Lil Wayne et Pusha-T sur le même morceau, et ce malgré leurs nombreux différents. C’est alors que le sujet dévie sur son propre rival, 50 Cent, et la possibilité de voir les 2 de réunis sur un morceau. Une éventualité vite balayée par Rick Ross, affirmant notamment que Fifty “n’avait plus aucune valeur” : “Honnêtement, je suis un businessman. Si 50 Cent avait toujours de la valeur, je l’aurais peut-être fait. Mais sans rigoler, il n’est plus ce qu’il était avant”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#PressPlay: Oop! #RickRoss speaks on his former beef with #50Cent ???? Y’all think he was throwing shade or just being honest? ???????? (????: @bigboysneighborhood)

Une publication partagée par The Shade Room (@theshaderoom) le

Forcément, ces propos ont fait réagir Fifty, qui lui a répondu via une interview donnée à Complex : “Je ne sais pas quel valeur il apporte au rap en ce moment (…) Je n’ai jamais fait de musique avec lui. Je n’ai pas d’intérêt à en faire. Plein de ces mecs, quand tu fais une référence à la culture musicale, ce sont des mecs qui n’ont eu qu’un seul succès, donc ils vont disparaître. Dans le monde du hip-hop , ce n’est pas ‘qu’est ce que tu as fait pour moi?’ mais plutôt ‘qu’est ce que tu as fait pour moi récemment?’. Donc tu pourrais être face à un mec qui a pris de la vitesse et essayer de survivre en te basant sur ça. Mais ça ne fonctionnera pas.”

Reste désormais à voir comment les 2 réagiront suite à leurs propos, plus de 10 ans après un conflit qui avait évidemment agité le rap américain. A moins qu’il ne s’agisse que d’un simple moyen pour Rick Ross de faire parler de lui, alors que Port of Miami 2 sortira dans un peu plus d’une semaine…