Parmi les poids lourds du rap français qui n’ont pas encore sorti de projet en 2019, Vald est sans doute l’un des plus attendus, au même titre que Niska. Le rappeur tease un nouvel album depuis des mois et la sortie semble de plus en plus proche… 

Un peu plus d’un an après le phénomène Xeu, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois attise de plus en plus le public avec un nouveau projet qui devrait sortir d’ici peu. Après avoir affirmé lors du Printemps de Bourges que son prochain album sortirait en septembre puis l’annonce sur Facebook, un message énigmatique a été tweeté par l’interprète de Désaccordé. Cela fait déjà quelques semaines qu’il parsème son compte Twitter de messages laissant espérer ses fans, qui deviennent fous à l’affût du moindre indice.

Hier, il a ainsi écrit ce simple message “L’album va leaker”, laissant les commentaires et les likes s’empiler. Même si l’on attend une vraie annonce d’ici peu, avec une tracklist et une date de sortie, ce message semble démontrer qu’il nous prépare encore un très beau coup, à l’image de ce qu’il a déjà pu faire dans le passé. D’autant plus que Vald est à l’affiche de l’Accord Hotel Arena le 16 novembre 2019.

Adepte du leak

Ce n’est pas la 1ère fois que Vald fait ce genre de chose. En effet, en 2018, une fuite d’album avait mis le rap français en émoi. En janvier, un mystérieux projet du rappeur fuite sur le web alors que son projet XEU était attendu pour le 2 février. Une certaine Léa Bsh avait leaké tout un projet tracklist et pochette comprise avec des nouveaux sons de Vald. Cependant, les fans plus aguerris du rappeurs avaient remarqué que les titres ne correspondaient pas au tracklisting annoncé, les journalistes et influenceurs ayant écouté l’album en en amont ne reconnaissaient aucun morceaux. En réalité, il s’agissait d’un leak organisé par le Mc lui-même, qui avait en fait lâché une mix-tape surprise pour teaser son album.