Alors que son jugement sera rendu le 14 août, A$AP Rocky a été autorisé par la justice suédoise à rentrer aux Etats-Unis en attendant le verdict !

Coup de tonnerre dans l’affaire A$AP Rocky ! Tandis que son procès pour violences s’est conclu aujourd’hui et que le verdict final sera rendu le 14 août, le rappeur new-yorkais et les 2 autres membres de son équipe jugés vont pouvoir retourner aux Etats-Unis. Une information dévoilée par Mandy Savage, reporter de la BBC présente en Suède pour couvrir l’affaire, qui cite directement l’avocat du rappeur.

Si cette décision ne peut évidemment pas permettre d’affirmer qu’ils ne seront pas condamnés, elle permet au moins aux 3 protagonistes de l’affaire de pouvoir rentrer chez eux en attendant la décision finale. Tous vont donc pouvoir profiter pendant quelques jours de leur famille et A$AP Rocky pourrait s’exprimer devant les médias afin de se défendre, lui qui clame son innocence depuis le début de l’affaire.

Dans cette affaire, A$AP avait été soutenu par tout le rap game ricain, dont Jay-Z qui avait demandé à son avocat de se pencher sur l’affaire. Même Trump s’était exprimé sur le dossier après l’intervention de Kanye West et de sa femme Kim Kardashian auprès du président américain. Si on ne sait pas si l’intervention de Trump a aidé dans la gestion de la détention du rappeur et de ses collègues (les conditions semblaient d’ailleurs déplorables), une pétition – demandant sa libération –  avait également été lancée… De son côté, la procureur général suédoise, Petra Lundh, a, quant à elle, précisé qu’“aucun procureur, même pas moi, n’intervient pour des cas particuliers ou n’essaie même d’interférer auprès d’autres procureurs dans leur façon de gérer des dossiers.” Le Premier Ministre suédois, Stefan Löfven, avait même répondu aux messages de Trump en ces termes : “j’ai expliqué que le système judiciaire suédois était indépendant. En Suède, tout le monde est égal devant la loi, et cela inclut les visiteurs en provenance d’autres pays…”

À LIRE AUSSI: A$AP Rocky à son procès en Suède : “Je veux que mon nom soit blanchi”

Le retour aux States d’A$AP Rocky, qui risque une peine de prison ferme, a depuis été salué par pas mal de monde, dont de nombreux artistes, mais il n’a pas cité Donald Trump directement…