Début juillet, Halle Bailey était victime d’une vague de racisme inattendue à l’annonce du choix de Disney de la jeune actrice pour interpréter le rôle de La petite sirène…

L’annonce du rôle attribué à la jeune chanteuse Halle Bailey pour incarner La petite sirène dans le prochain film en live-action de Disney, avait entraîné une multitude de réactions et des commentaires racistes, dues à la couleur de peau de la jeune femme. Selon certains internautes, une femme noire ne pouvait pas interpréter le personnage Ariel. Malgré les commentaires négatifs et la création du hashtag #NotMyAriel, la jeune femme avait pu découvrir le soutien de nombreux artistes sur les réseaux qui ont pris sa défense comme Nick Jonas, Halle Berry ou Mariah Carey. Celle qui avait assurée les 1ères parties de la tournée Lemonade de Queen B avec sa sœur, chanteuse elle aussi, Chloe, avec qui elle forme le duo Chloe x Halle, ne se laisse pas démonter par les critiques et a décidé de répondre…

À LIRE AUSSI: La nouvelle petite sirène, Halle Bailey, victime d’attaques racistes !

Halle Bailey ne laisse plus passer les critiques. Alors qu’elle était présente au Power of Young Hollywood organisé par le magazine Variety à Los Angeles, la jeune femme de 19 ans a évoqué son prochain rôle dans le remake du classique animé de 1989 : J’ai l’impression de rêver et je suis juste reconnaissante et je ne porte pas attention à la négativité. Ce rôle est quelque chose de plus grand que moi, il est important. Et ça va être beau. Je suis tellement excitée d’en faire partie”. La journaliste lui demande même comment elle a réagi quand Halle Berry a tweeté pour lui apporter son soutien : “Bien-sûr j’étais touchée, j’adore Halle Berry qui est une personne magnifique extérieurement et intérieurement”. A ses côtes, sa sœur Chloé était tout sourire et semblait extrêmement fière d’elle.