La ville de Bâle prête à annuler le combat Booba-Kaaris ?

Alors que tout semblait acté, plusieurs médias suisses évoquent une possible annulation du combat Booba-Kaaris provenant directement de la ville de Bâle.

Officialisé fin juillet après la signature des contrats, le combat BoobaKaaris semblait définitivement sur la bonne voie après de nombreuses semaines de négociations. Les 2 rappeurs-boxeurs se sont d’ailleurs envoyés de nombreux piques depuis, montrant également à leur public qu’ils étaient loin de se reposer malgré les vacances.

À LIRE AUSSI: Kaaris veut organiser une conférence de presse avec Booba !

L’évènement qui les réunira dans l’Octogone, organisé par la SHC, devrait ainsi se tenir le 30 novembre à la St. Jakobshalle de Bâle, une salle qui accueillera plus de 10 000 spectateurs.Comme l’avait demandé le Dozo, une conférence de presse et une pesée seront également organisées les 27 et 29 novembre. De quoi nous promettre quelques moments de tensions entre les combattants…

Seulement, comme nous l’apprend le média helvétique RTS, la municipalité de Bâle ainsi que le canton auquel elle est rattachée pourraient intervenir dans l’organisation de cet évènement. Ils auraient ainsi exprimé leurs craintes et pourraient même interdire le show “si le sport n’est pas au premier plan” de la prestation : autant dire que le moindre message hostile d’un des protagonistes envers l’autre pourrait être utilisé pour prendre un arrêté d’annulation.

Selon l’article, certains combattants et organisations de MMA suisses ne seraient d’ailleurs pas contre, estimant que ce combat porterait un coup à l’image du sport, qu’ils tentent de rendre respectable malgré les nombreux avis négatifs. Contrairement à ce que l’on pensait, les choses ne sont donc pas définitivement actées, et il est de nouveau envisageable que l’octogone sans règles tant attendu n’ait pas lieu ou soit encore reporté…