Le Roi Lion devient le plus gros succès en France en 2019

L’adaptation du Roi Lion sorti en juillet a officiellement dépassé Avengers Endgame et devient le plus gros succès des salles de cinéma en France en 2019.

Dévoilé à la mi-juillet en France, l’adaptation au cinéma du dessin-animé Le Roi Lion a évidemment provoqué l’engouement du public. Il faut dire qu’entre le film, et la bande-originale produite par Beyoncé, tout était réuni pour que le succès soit au rendez-vous, et cela n’a pas manqué. Comme l’a confirmé Ciné Série, le film a dépassé les 6,95 millions d’entrées en France, lui permettant ainsi de devenir le plus gros succès de l’année dans l’hexagone. Le long-métrage signé Jon Favreau dépasse ainsi Avengers : Endgame au passage, un bel accomplissement qui devrait être très compliqué à aller chercher dans les prochains mois.

À LIRE AUSSI: Le Roi Lion : l’avant-première à Hollywood avec Beyoncé, Childish Gambino….

Le média affirme également que Le Roi Lion pourrait rapidement intégrer le Top 5 des plus gros succès du cinéma en France, un classement dans lequel on retrouve notamment La Famille Bélier (7,5 millions d’entrées), Rien à Déclarer (8,2 millions d’entrées) ou encore Le Réveil de la Force et ses 10 millions d’entrées. Une belle façon pour Disney de conclure une année encore très rentable puisque la société américaine aurait enregistré plus de 7 milliards de dollars de gains grâce notamment à Toy Story 4, Aladdin, Captain Marvel et donc Avengers : Endgame et le Roi Lion.