IAM évoque Koba LaD, le rap, les festivals dans notre interview à Lollapalooza [Vidéo]

A l’occasion du festival Lollapalooza, IAM nous a accordé une interview afin d’évoquer leur amour de la scène, la relation avec le public mais aussi leur vision de la nouvelle génération de rappeurs. Sans oublier de revenir sur l’intervention de Koba LaD qui ne semblait pas connaître la légende du rap marseillais…

Toujours aussi présent sur scène, le mythique groupe IAM a une nouvelle fois parcouru la France cet été afin de participer à plusieurs festivals, comme ils en ont pris l’habitude depuis de nombreuses années. Au milieu d’une scène rap très bien représentée avec Migos, Orelsan, Roméo Elvis, S.Pri Noir ou Zeguerre, les Marseillais étaient évidemment présents sur au programme du festival Lollapalooza qui se tenait les 21 et 22 juillet à Paris, sur l’Hippodrome de ParisLongchamp. L’occasion pour eux d’interpréter la plupart de leurs classiques devant une foule déjà conquise, et évidemment nombreuse, mais également de différentes tranches d’âge.

À LIRE AUSSI: ZeGuerre : dans les coulisses de son show à Lollapalooza [Vidéo]

Avec Akhenaton, Shurik’n, Kheops et Kephren, nous avons ainsi évoqué leur amour pour la scène et les festivals et la relation qu’ils entretiennent avec leurs fans. Ils nous livrent également leur regard sur la nouvelle génération de rappeurs français, et leur satisfaction de voir cette dernière s’imposer par “la force des chiffres”. Enfin, le groupe a répondu à l’intéressante petite “polémique” née des propos de Koba LaD, qui semblait dernièrement ne pas connaître IAM et leur musique. Fracture générationnelle ou simple oubli du rappeur du Bat’ 7 ?

LIEN DE LA VIDEO

Le tour des festivals…

Eternels amoureux de la scène, les membres d’IAM seront également présents le 23 août au festival Le Cabaret Vert organisé à Charleville-Mézières. Ils partageront la scène avec Orelsan, Angèle ou Zola avant de se rendre le lendemain en Suisse pour un autre show, le Venoge Festival. Après un passage en Mayenne (53) le 13 septembre pour V and B Fest’ où seront notamment présents Bigflo & Oli, IAM sera également sur la scène du Stade Jean-Bouin de Paris le 22 septembre pour le festival Revolution (organisé par Rockin’ Squat), où ils partageront l’affiche avec Assassin, Oxmo Puccino, Fianso, RK, Kaaris, RK ou encore Médine. Un beau programme pour un groupe toujours aussi passionnée par la culture hip-hop et la musique en général…