Peaky Blinders : la saison 5 diffusée dans quelques jours !

Quelques jours après la diffusion de la bande-annonce officielle, la date de diffusion de la 5ème saison de Peaky Blinders a été annoncée.

Les criminels les plus célèbres de Birmingham seront bientôt de retour ! Après plusieurs semaines de teasing, entre une 1ère vidéo courte et une bande-annonce dévoilée il y a quelques jours, les fans attendaient bien évidemment de savoir quand ils retrouveraient Tommy Shelby et sa bande. La BBC a mis un terme au suspens ce vendredi matin sur les réseaux sociaux, en annonçant que la 5ème saison de Peaky Blinders serait diffusée à partir du 25 août, soit dans un peu plus de 2 semaines ! Une grande nouvelle évidemment célébrée par tous les amateurs de la série créée en 2013 qui est également disponible sur Netflix.

Si les Peaky Blinders tenteront désormais de prendre le contrôle de Londres, Cilian Murphy risque d’être plus que jamais mis sous pression, entre sa vie de père, ses troubles psychologiques de retour et sa carrière de politicien qui débute. Il sera ainsi notamment opposé à Oswald Mosley, leader du parti fasciste qui sera joué par Sam Claflin, présent notamment dans Hunger Games.

Pour cette nouvelle saison évidemment, la BBC a également eu une très belle initiative en demandant aux fans de la série, “sur ordre des Peaky Blinders”, de participer à une campagne d’affichage d’œuvres d’arts représentant la série. Un pari réussi puisque près de 1 300 tableaux et autres dessins ont été envoyés, certains étant même affichés dans Londres. Autant dire que l’engouement de ces mêmes fans à travers le monde risque d’être très important et pourrait généré de très gros chiffres pour la plateforme de streaming américaine.