Ligue 1 : Paris et Lyon déjà en tête, l’OM déçoit [Vidéos]

La Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end. Si Paris, Lille et Lyon ont assuré, Marseille commence par un 1er revers.

Avec un Monaco-Lyon en guise d’apéritif, la 1ère journée de Ligue 1 s’est ouverte d’une très belle manière. Auteurs d’une préparation moyenne, les lyonnais ont parfaitement débuté la saison en s’imposant 3 à 0 en Principauté. Après une ouverture du score rapide de Moussa Dembélé, Fabregas a été expulsé après une appel de la VAR à l’arbitre très critiqué avant que Memphis Depay ne vienne alourdir le score avant la pause. En fin de match, c’est Lucas Tousart qui a définitivement clôturé le résultat, plongeant déjà les Monégasques dans le doute.

Les Marseillais, qui débutaient eux leur championnat ce samedi après-midi, risquent de vivre quelques jours compliqués. Pour la 1ère d’André Villas-Boas sur le banc olympien, Marseille a été surpris par le Stade de Reims, qui s’est imposé 2 à 0 au Vélodrome grâce à des buts de Dia (58′) et Huyn-Jun (90′). Après avoir une nouvelle fois scandé des slogans hostiles à leur direction, les supporters olympiens attendent désormais de nouvelles recrues mais aussi une grosse réaction de leurs joueurs samedi prochain à Nantes.

Enfin, le champion en titre parisien clôturait devant son public cette 1ère journée de Ligue 1, et il n’a pas déçu. Après des débuts timides, Paris a profité d’une décision controversée prise grâce à la vidéo pour ouvrir le score sur un pénalty inscrit par Edinson Cavani (24′). Kylian Mbappé a lui aussi inscrit son 1er but de la saison grâce à une reprise de volée (56′) avant qu’Angel Di Maria ne vienne finir le boulot en fin de rencontre. Une belle façon d’aborder une saison malgré des doutes encore bien présent, notamment concernant l’avenir d’un Neymar annoncé de plus en plus proche du Real madrid…

Les résultats de la 1ère journée de Ligue 1 :

AS Monaco 0 – 3 Olympique Lyonnais
Stade Brestois 1 – 1 Toulouse FC
SCO Angers 3 – 1 Girondins de Bordeaux
Dijon FCO 1 – 2 AS Saint-Etienne
OGC Nice 2 – 1 Amiens SC
Paris Saint-Germain 3 – 0 Nîmes

Le classement de Ligue 1 :