Mercato : Ben Yedder en route pour Monaco, Cavani en MLS en 2020 ?

Wissam Ben Yedder devrait s’engager dans les prochaines heures avec Monaco. Cavani pourrait lui s’envoler pour les Etats-Unis dès la saison prochaine.

Tandis que l’AS Monaco a très mal commencé son championnat en s’inclinant ce vendredi 3-0 sur sa pelouse face à Lyon et que Radamel Falcao devrait signer à Galatasaray, le club de la Principauté pense à la suite. L’attaquant international français du FC Séville Wissam Ben Yedder devrait ainsi s’engager avec l’ASM dans les prochaines heures, sous réserve que sa visite médicale ne présente pas de problèmes. Ben Yedder, absent de l’entraînement de son club ce matin, pourrait rejoindre le Rocher contre une indemnité de 40 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Un retour pour celui qui a été formé au Futsal et avait quitté la France et Toulouse en 2016.

Après Thierry Henry, Franck Lampard, Wayne Rooney ou Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani sera-t-il la prochaine star à rejoindre les Etats-Unis ? En fin de contrat avec le PSG en juin 2020, Cavani aurait été approché par l’Inter Miami, nouveau club du championnat américain et propriété d’un certain David Beckham. S’il a plusieurs fois exprimé son désir de prolonger à Paris, cette solution pourrait le convaincre de quitter la capitale, lui qui n’a jamais caché son envie de se rapprocher de sa famille en Uruguay. Leonardo devrait néanmoins tenter de discuter avec Cavani et son entourage afin de le convaincre de rester encore au PSG, où il est déjà le meilleur buteur de l’histoire.

Ivan Perisic à Munich, c’est presque fait ! Annoncé sur le départ de l’Inter, l’ailier croate de 30 ans est arrivé ce matin en Allemagne afin d’y passer la traditionnelle visite médicale. Le transfert devrait être signé dans la foulée sous forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros avec une obligation d’achat l’été prochain fixé à 20 millions. L’Inter, qui chercherait à recruter un nouveau milieu de terrain, se libère ainsi d’un gros salaire non-désiré par Antonio Conte, le nouveau coach des Nerazzurri…