Vegedream : son clip Tu m’as menti crée la polémique

Quelques jours après la sortie du clip de son titre Tu m’as menti, Vegedream est – sûrement à sa grande surprise – largement critiqué sur les réseaux sociaux…

S’il n’avait pas fait plus de vagues que ça au moment de la sortie du nouvel album de Vegedram, Ategban, le titre Tu m’as menti, dont le clip est sorti ce 9 août, est désormais au cœur de la polémique sur les réseaux sociaux. Le morceau raconte le meurtre d’un homme chrétien par le frère de sa compagne, musulmane, qui découvre leur relation. Un scénario et des paroles qui n’ont pas plu à des dizaines d’internautes qui n’ont pas hésité à interpeller l’artiste originaire d’Orléans. Certains y voyant une provocation à la veille de la fête de l’aïd el-Kebir, ou encore un coup bas porté à la communauté musulmane. D’autres ont évidemment pris la défense de l’auteur de Ramenez la coupe à la maison, évoquant notamment une fiction qui n’a pas pour but d’attaquer une quelconque religion.

Attaqué, Vegedream a évidemment tenté de calmer la polémique en expliquant qu’il n’attaquait pas l’Islam, qu’il ne fallait pas chercher à interpréter quoi que ce soit, mais il évoquait une histoire qui relate une situation belle et bien existante pour certains couples : “Que l’intolérance de certains ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit dans cette vidéo” !

Vegedream